Château de Falaise

Falaise

L’intérêt touristique principal de Falaise en camping-car est son immense château fort qui vit naître Guillaume le Conquérant. Toute la visite tournera autour de ce grand personnage historique.

Votre arrivée au château de Falaise aura de quoi vous déconcerter. C’est vrai que sa restauration avec des matériaux très (trop) moderne a de quoi étonner. Cela a d’ailleurs été très critiqué.

Durant votre parcours de nombreux petits films très réussis vous présenterons les personnages principaux de l’incroyable saga de Guillaume le Conquérant, obligé de fuir ses assassins alors qu’il n’était qu’un enfant. Malgré son statut de bâtard, il finit par devenir Duc de Normandie, reprenant le trône de son père. Puis, il finit même par conquérir l’Angleterre dont il devint le roi.

A l’entrée, vous aurez également une tablette qui vous permettra dans certaines pièces d’avoir une vue en réalité augmentée. Ainsi, vous pourrez observer comment les pièces du château de Falaise étaient décorées au cours son histoire.

En quittant le château, passez devant la statue équestre de Guillaume le Conquérant pour rejoindre le petit centre ville. Une petite place vous proposera quelques restaurants et terrasses.

Château de Falaise

Musée à Falaise en camping-car

Musée de la Vie Quotidienne

Musée de la Vie Quotidienne de Falaise

Ce musée, situé juste à la sortie du château, nous explique la vie des gens de la région durant l’occupation nazie. L’ensemble des problématiques soulevées par l’Occupation est évoqué dans cet espace : la vie quotidienne des Français, la répression de la Résistance normande, la persécution des populations juives ou encore l’exode.

Aire de camping-car à Falaise

Parking du château

Ce n’est pas vraiment une aire de service, et il n’y a aucun service. Mais vous serez très bien garé là pour visiter le château et la ville de Falaise. Et c’est gratuit.

Histoire et culture à Falaise en Camping-car

Guillaume le Conquérant est né ici à Falaise. Devint roi d’Angleterre. Il est l’arrière grand-père du fameux Richard Cœur de Lion et le petit fils de Rollon, le tout aussi fameux vicking qui obtint la Normandie en promettant d’en prendre la défense.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Thury-Harcourt

Thury-Harcourt

Commencer à remonter la magnifique Suisse Normande en débutant par le village de Thury-Harcourt.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire