Château de Pourcheyrolles

Château de Pourcheyrolles

Les ruines du château de Poucheyrolles en camping-car se trouve dans un site exceptionnel que l’on pourrait croire tout droit sorti d’une superproduction hollywoodienne, juché sur son piton rocheux découpé par une vertigineuse cascade.

Château de Pourcheyrolles

Depuis Montpezat-sous-Bouzon, vous pouvez suivre un petit sentier (en très mauvais état) jusqu’aux ruines du château de Pourcheyrolles.

A l’image de toutes la région, le site est une curiosité géologique remarquable: c’est un piton rocheux qui s’avance dans le vide, découpée par deux rivières et une cascade.

Des ruines, il ne reste malheureusement plus grand chose, mais le site, véritable presqu’île de roche dans le vide vaut la promenade.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Montpezat-sous-Bauzon

Montpezat-sous-Bauzon

Le Lac Ferrand se trouve de l’autre côté de Montpezat-sous-Bauzon et du Suc du Pal. Suivez la D536 en direction de Rieutord et arrêtez-cous juste après le Col du Pal pour découvrir le site géologique surprenant du Lac Ferrand.

Château de Ventadour

Château de Ventadour

La puissante forteresse de Ventadour prodite d’un important programme de restauration pour lui rendre sa superbe. Vous pourrez le voir en suivant la D536 en direction de Vals-les-Bains.

.

Circuit en camping-car passant par le château de Pourcheyrolles

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code