Circuits en camping-car
Château de Sully-sur-Loire

Château de Sully-sur-Loire

Dotée d’un riche patrimoine historique et culturel, Sully-sur-Loire est surtout à visiter pour son château. Devenue demeure prestigieuse de la Renaissance, il a conservé son aspect massif et moyen-ageux avec ses tours rondes et ses grandes douves. Visitez le château de Sully-sur-Loire en camping-car.

Château de Sully-sur-Loire

Il y a un grand parking sur les rives de la Loire, juste en face du château.

La ville de Sully-sur-Loire a beaucoup souffert de bombardements au cours de la Seconde Guerre mondiale et son principal centre d’intérêt est maintenant son château, baigné dans les eaux de la Sange, un affluent du Loire doit il fermé l’accès.

Le château de Sully-sur-Loire est entouré de douves encore en eau et comprend deux parties distinctes : le donjon cantonné de quatre tours circulaires et le petit château. A l’intérieur, vous pourrez en plus des lieux et des salles restaurées principalement dans l’aile Louis XIV, admirer de nombreuses tapisseries du XVIé et du XVIIé siècle. Remarquez aussi les charpentes visibles dans la salle supérieure du donjon au deuxième étage.

Histoire et culture

Après avoir battu les anglais à Patay, Jeanne d’Arc vient retrouver le Charles VII au Château de Sully-sur-Loire et parvient à le convaincre d’aller enfin se faire sacré roi de France à Reims. En revenant au château après son échec devant Paris toujours occupée par les anglais, elle est retenue prisonnière par Georges de la Trémoille, propriétaire du château et jaloux des succès de la Pucelle d’Orléans. Elle parviendra à s’échapper et à reprendre la lutte pour libérer la France avec la fin que l’on connait.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Germiny-les-Près à Saint-Benoît-sur-Loire

Saint-Benoît-sur-Loire

De l’autre côté du fleuve, au bout de la D60, se trouve Saint-Benoît-sur-Loire où vous pourrez voir la superbe Abbaye Saint-Benoît et la non-moins superbe église de Germiny-les-Près voisine.

.

.

Les halles de Lorris

Lorris

Pour arriver à Lorris, il va falloir traverser la Loire, puis prendre la D961.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …