Circuits en camping-car
Les halles de Lorris

Lorris

Lorris en camping-car est une belle petite ville de province dont l’histoire a retenue les Chartes de Lorris, liberté municipale accordée par le roi Louis VI le Gros, et par le sacrifice de ses résistants au carrefour d’Orléans durant la seconde guerre.

Les halles de Lorris

Vous ne devriez pas avoir de soucis pour trouver une place où garer votre camping-car: Lorris n’est pas un assailli de touristes, même en été.

Pourtant, la ville à son charme. Sur la Place du Martroi, le long de la rue principal, plusieurs façades sont sympathiques, dont l’hôtel de ville du XVIéme siècle ainsi que les halles à charpente de chêne de 1542.

L’église Notre-Dame est un bel édifice du XII et du XIIIé siècle. A l’interieur, vous remarquerez une tribune et un buffet d’orgue sculptés de 1501. Sans le coeur se trouvent des stalles fin du XVéme où sont figurés des scènes de la Légende Dorée et du Nouveau Testament.

Pour les plus jeunes

A 5 kilomètre au sud-ouest de Lorris par la D88, se trouve l’étang des Bois. Entouré de bois de chênes, de hêtres et de châtaigniers, vous pourrez y pratiquer la pêche, la baignade et le pédalos.

Musées à Lorris en camping-car

Cimetière militaire de Lorris

Musée de la Résistance et de la Déportation

Le musée départemental de la Résistance et de la Déportation se trouve dans l’ancienne gare rénovée. On y apprend les conséquences dans la région de la Seconde Guerre Mondiale. Une chronologie nous en apprend plus sur les causes profondes du conflits et sur la Libération.

.

Musée de l’horlogerie

Un charmant petit musée créé en 1995 et abrité dans l’office du tourisme. Belle collection d’outils et d’œuvres d’horlogerie.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Sully-sur-Loire

Château de Sully-sur-Loire

Sully-sur-Loire se trouve sur l’autre rive de la Loire. Prenez la D961 jusqu’à Saint-Père-sur-Loire avant de traverser le fleuve pour arriver au site du château de Sully-sur-Loire.

.

Germiny-les-Près à Saint-Benoît-sur-Loire

Saint-Benoit-sur-Loire

Prenez la D961 puis la 148 sur votre droite en direction de Saint-Benoît-sur-Loire où nous vous invitons à visiter la superbe Abbaye Saint-Benoît et l’Eglise de Germiny-des-Près à quelques kilomètres de là.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …