Château-Rocher

Château-Rocher

Le Château-Rocher en camping-car (ou château fort de Blot-le-Rocher) est une forteresse médiévale en ruines. Situé à 438 m d’altitude, sur une falaise de 150 mètres, il surplombe la Sioule, sur la commune de Saint-Rémy-de-Blot. Ses quelques pans de murs dominant la vallée sont encore très impressionnants, et le panorama mérite la balade.

Datant du XIIIème siècle, bâti sur une motte castrale, il fut édifiée sur le site dès le IXe siècle. Ce château occupé un site stratégique permettant de contrôler le pont de Menat et le passage entre le Bourbonnais et l’Auvergne.

Aujourd’hui, le château est en ruines. Mais depuis que l’Association Château-Rocher a entrepris des travaux de consolidation, on peut y acceder toute l’année, et gratuitement. En juillet et août, l’Association Château-Rocher propose des visites guidées le mardi et le vendredi ainsi que des visites aux flambeaux.

Depuis les ruines du Château Rocher, une très jolie vue sur la Sioule qui s’étend vers les rivages du Bourbonnais.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Abbaye de Menat

Menat

Descendez dans la vallée et juste avant les Gorges de Chouvigny, traversez la Sioule pour rejoindre le petit village de Menat.

Maison à échauguette à Ebreuil

Ebreuil

La petite ville d’Ebreuil en camping-car se trouve aux porte des Gorges de la Sioule. Vous pourrez y voir en particulier les fresques du XIIé et du XVé siècle dans son Eglise Saint-Leger.

Circuit en camping-car passant par Château-Rocher

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Plateau de l'Artense

Le plateau de l’Artense

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours A l’orgueilleuse falaise de Bort-les-Orgues succède le …

Laisser un commentaire