Chilhac

Chilhac

Le village médiéval de Chilhac en camping-car est construit sur un promontoire formé de superbes orgues basaltiques. Des fortifications, il ne reste qu’un porche d’entrée et deux tours. Cela reste malgré tout une très belle étape, un peu compliquée en camping-car en période estivale.

Depuis son promontoire de 70 mètres, le village de Chilhac vous présentera une très belle vue sur la vallée de l’Allier. Ses petites rues sont bordées de vieilles maisons vigneronnes. Vous arriverez rapidement à la petite église romane datant du XIIéme siècle. Depuis son parvis, vous pourrez admirer la vue sur le pont suspendu enjambant l’Allier.

Ce pont suspendu date de 1883. C’était un pont expérimental. Et sa technique de construction a été abandonnée depuis. Mais rassurez-vous: il est solide.

Pont suspendu de Chilhac

Musée à Chilhac en camping-car

Musée de paléontologie de Chilhac

Musée Paléontologique

Des fossiles datant de 2 millions d’années ont été trouvé dans la région. Vous pourrez en admirer quelques uns ici.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Basilique Saint Julien à Brioude

Brioude

Remontez la jolie vallée de l’Allier sur la D585 jusqu’au très beau village de Brioude. En chemin vous pourrez admirer l’église d’Arlet, l’église d’Aubazat, l’église de St-Cirgues et l’église de Blassac.

Château de Domeyrat

Domeyrat

Dominé par le château de Domeyrat, ce petit village de Haut-Allier. Avant de monter voir ces ruines médiévales, promenez-vous dans l’environ pour admirer par exemple le Pont Vieux qui enjambe la Senouire.

Circuit en camping-car passant par Chilhac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

orgues basaltiques au dessus de Murat

Murat

Située dans le Cantal, Murat en camping-car conserve des vestiges de son riche passé et …

Laisser un commentaire