Circuits en camping-car
Cirque de Consolation

Cirque de Consolation

Le Cirque de Consolation en camping-car est une reculée du massif du Jura. Des falaises de 350 mètres ferment ce cirque où naissent le Dessoubre le Lançot qui commence par une cascade de 47 mètres. Le belvédère de La Roche au Prêtre offre un point de vue remarquable sur le site.

Cirque de Consolation

Depuis la D41, il y a un petit parking d’où un petit sentier monte jusqu’à la Roche du Prêtre d’où vous pourrez admirer le Cirque de Consolation, appelé aussi Val de Consolation.

Le cirque de Consolation est un appel à la promenade pour découvrir la faune et les nombreuses cascades dont la source du Lançot avec ses 47 m de haut.

C’est le paradis des randonneurs avec de nombreux itinéraires sécurisés plus ou moins sportifs, des haltes pique-niques, et des points de vue exceptionnels.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Hippolyte

Saint-Hippolyte

Descendez la Vallée du Dessoubre en passant par Loray, pour pouvoir aussi profiter du Défilé des Epais Rocher. Vous arrivez alors à Saint-Hippolyte, sur les rives du Doubs.

.

Le Saut du Doubs près de Villers-le-Lac

Villers-le-Lac

Le Dessoubre que vous venez de voir naître dans le Cirque de Consolation se jette dans le Doubs qui devra faire son saut d’une cinquantaine de mètres tout près de la ville de Villers-le-Lac que vous rejoindrez en suivant la D461.

Circuit en camping-car passant par le Cirque de Consolation

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …