Circuits en camping-car
Clara

Clara

La commune catalane de Clara en camping-car, rattachée à la commune de Villerbach, est un cul de sac: après cela, la route menant jusqu’au Ras del Cabrera, au Chalet des Cortalets et surtout au Pic du Canigou, est interdite aux camping-car. Au programme: canyoning et haute randonnée jusqu’au Canigou.

Clara

Villerbach et Clara n’ont pas un grand intérêt touristique en elles-mêmes. Elles sont dans une superbe région, mais l’appel vers le fameux Pic du Canigou sera le plus fort.

Malheureusement, la route D24 qui vous a emmené ici deviendra alors une route forestière interdite au camping-car. Même pour certaines voitures, la piste défoncée n’est pas conseillée. Sans véhicule tout terrain, nous vous déconseillons fortement d’emprunter cette route. Trouvez plutôt une navette pour faire les deux heures de route nécessaire pour rejoindre le Chalet des Cortalets où, cette fois, il faudra continuer à pied (3 à 4 heures AR). En chemin faites une halte au Ras del Prat Cabrera et au Ras des Cortalets: deux points de vue magnifiques, immanquables.

Arrivé au Chalet des Cortalets à 2150 mètres d’altitude, le parking est obligatoire et deux bonnes heures seront nécessaires aux bons marcheurs pour atteindre les 2784 mètres du Pic du Canigou.

Facilités

Une autre façon originale et très agréable de monter jusqu’au Chalet des Cortalets est d’utiliser une carriole tirée par des chevaux. Vu l’état de la route, vous serez en haut aussi vite qu’en voiture, et cela vous permettra d’apprécier les superbes paysages.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Abbaye Saint-Michel de Cuxa

Abbaye Saint-Michel de Cuxa

Pour rejoindre l’Abbaye Saint-Michel de Cuxa, vous allez devoir redescendre jusqu’à Prades et là, trouver la D27 en direction de Taurinya. En chemin, vous tomberez sur le clocher carré de l’abbaye.

Circuit en camping-car passant par Clara

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …