Circuits en camping-car
Clos de Vougeot

Clos de Vougeot

Au petit village touristique et viticole de Vougeot se trouve Clos de Vougeot en camping-car. Cette étape est connue pour ses vins de Bourgogne avec une appellation grand cru Clos de Vougeot et quatre appellations premiers crus : Clos de la Perrière, Le Clos Blanc, Les Crâs, Les Petits Vougeots.

Visite du Clos Vougeot en camping-car

Le petit village de Vougeot et le Clos de Vougeot sont très fréquentés en période estivale. Mais avec un peu de bonne volonté et de respect pour les riverains et les autres touristes, vous pourrez facilement garer en camping-car.

Vous pouvez faire un petit tour dans le village pour voir son lavoir classé du XIXème siècle, sa grotte de l’ancien château, son pont sur la vouge avec des vues sur les vignes ou les moulins, les sources de la Vouge cachées au pied du côteau et surtout le Château du Clos de Vougeot.

Le Clos de Vougeot est l’un des fleurons du vignoble bourguignon. Encore une visite qui se fera un petit verre à la main.

Histoire et culture au Clos de Vougeot en camping-car

Chaque mois, la confrérie des Chevaliers du Tastevin, dont le siège se trouve ici, au château de Clos de Vougeot, intronise plusieurs nouveaux membres chevaliers au terme d’un grand chapitre rituel grandiose de haute gastronomie de 500 convives conviés exclusivement sur invitation. Le plus important chapitre étant celui de la célèbre vente des Hospices de Beaune.

Spécialités au Clos de Vougeot en camping-car

Le château du Clos de Vougeot produit un Grand Cru de Bourgogne le Clos de Vougeot, et quatre Premiers Crus de Bourgogne, à savoir : Clos de la Perrière, Le Clos Blanc, Les Crâs, Les Petits Vougeots.

Le vin du Château du Clos de Vougeot est un grand cru de la région de Bourgogne en France, produit à partir de raisins Pinot noir. Il est considéré comme l’un des vins les plus prestigieux de la région et est souvent décrit comme ayant un corps riche et une saveur complexe, avec des arômes de cerise, de mûre et d’épices. Le vignoble est situé dans la Côte de Nuits, connue pour ses sols argilo-calcaires et son climat frais, ce qui contribue à donner au vin sa finesse et son élégance.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Beaune

Beaune

Suivez la Côte de Beaune jusqu’à Beaune. En chemin, de nombreux vignobles vous tendront les bras pour vous faire découvrir leurs vins de Bourgogne.

Crypte de Saint-Bénigne à Dijon

Dijon

Après avoir parcouru la route des Grands Crus de Bourgogne, terminez votre parcours par la capitale de la gastronomie bourguignonne. Suivez la N75 vers le Nord.

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …