Circuits en camping-car
Colline de Sion

Colline de Sion

La colline de Sion en camping-car, et le signale de Vaudémont, est l’un des plus célèbres belvédère de Lorraine. Etant le seul point en hauteur des environs, cette colline en fer à cheval offre depuis ses 542 mètres d’altitude une vue panoramique sur les côtes de Meuse et de Moselle jusqu’à la Crête des Vosges.

Colline de Sion

A Vaudémont, au Signal de Vaudémont et à Sion, vous trouverez des parking pour garer votre camping-car.

A Sion, se trouve une statue monumentale en fonte de la Sainte Vierge de 7 mètres de haut. A la hauteur d’un calvaire, une table d’orientation vous aidera à apprécier le panorama sur toute la région.

Le Signal de Vaudémont s’élève à 541 mètres et présente un panorama plus impressionnant encore sur tout le plateau lorrain. Il s’y trouve le monument Barrès représentant représente une lanterne des morts.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Charmes sur Moselle

Charmes

Depuis Sion, vous avez pu voir la Moselle à l’Est. C’est là que vous irez en suivant la D904 de Gripport. Là, vous prendrez à droite en direction de la ville de Charmes.

Vittel

Vittel

Prenez la route du Sud en direction de Diarville puis de Mirecourt. Là, vous trouverez la route de Vittel, centre thermal mondialement connu pour son eau minéral. Mais si, vous savez “Buvez ! Eliminez !”.

Tour de Brunehaut à Vaudemont

Vaudémont

De l’autre côté de la colline de Sion, se trouve le village de Vaudémont, jadis puissante forteresse du Duc de Lorraine.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …