Circuits en camping-car
Charmes sur Moselle

Charmes

Charmes en camping-car est une commune des Vosges en Lorraine, sur les rives de la Moselle, à quelques kilomètres d’Epinal. Même si elle fut plusieurs fois détruite, elle conserve quelques témoignages de sa longue histoire.

Charmes sur Moselle

Les camping-caristes sont les bienvenues à Charmes. C’est rafraichissant. Une aire de camping cars de 80 place au bord de la Moselle à 500 mètres du centre ville vous y attend.

Plusieurs circuits pour découvrir Charmes sont possibles avec guide, ou librement. Renseignez-vous à l’Office du Tourisme. Vous pourrez ainsi y découvrir le témoignage de son passé industriel : le Battant et la cristallerie de Portieux en particulier.

Le Pays de Charmes vous permet de nombreuses randonnées à pied ou à vélo. Vous êtes à proximité de la colline de Sion-Vaudémont, et vous pourrez partir à la découverte de ce belvédère lorrain à partir de Charmes.

Musée à Charmes en camping-car

Cristallerie de Portieux

A la Cristallerie de Portieux, vous pourrez assister à des démonstration du travail du verre les matins.

Aire de camping-car à Charmes

Aire de camping-car à Charmes

Aire de camping cars

Au bord de la Moselle à 500 mètres du centre ville, avec WC et douche, eau et électricité, ainsi que point de vidange eau grise et eau noir, terrain de pétanque et mini golf a proximité.   Tarif : 6€

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Haroué

Château de Haroué

Prenez la direction de Nancy sur la N57 (E23). Après une vingtaine de kilomètres, vous arriverez au Château de Haroué, qui n’a rien à envier aux châteaux de la Loire.

Colline de Sion

Colline de Sion

Vous pouvez facilement voire se dessiner à l’horizon la Colline de Sion, seul point d’altitude au milieu de cette partie du plateau Lorrain. Pour y découvrir ses jolies panoramas, suivez la D904 en direction de Quevilloncourt, puis prenez à gauche pour grimper sur la colline de Sion.

Tour de Brunehaut à Vaudemont

Vaudémont

A l’extrémité de la colline de Sion, se trouve la petite ville de Vaudémont, jadis puissante place forte des Duc de Lorraine. Suivez la D55 vers Poussay, puis prenez à droite vers Diarville. Là, une petite route sur votre gauche vous fera grimper jusqu’au village de Vaudémont.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Verdun

Verdun

On se souvient de Verdun pour la terrible et absurde bataille qui s’y déroula devant …