Circuits en camping-car
Château de Cons la Grandville

Cons-la-Grandville

Situé à 7 petits kilomètres de Longwy, Cons-la-Grandville en camping-car se trouve dans une cuvette d’une boucle de la Chiers. Vous pourrez y admirer son château aux belles façades Renaissance du XVIe siècle.

Le château de Cons-la-Grandville a été construit au XVIe siècle sur l’emplacement d’un ancien château fort dont il ne reste plus qu’une tour ronde. Vous pourrez y voir les oubliettes dans le soubassement médiéval ainsi qu’une cheminée monumentale.

Face au château, il se trouve le prieuré Saint-Michel, fondé en 1065, il est reconstruit au XVIIIe siècle.

L’étrange bâtiment que vous croiserez à la sortie nord de Cons-la-Grandville est un ancien haut-fourneau. Il a fonctionné au charbon de bois de 1819 à 1873.

Haut fourneaux à Cons-la-Grandville

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Emaux de Longwy

Longwy

Vous êtes tout proche de la grande ville de Longwy, réputée pour sa faïence.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Cons-la-Grandville

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Sarrebourg

Sarrebourg

Bienvenue à Sarrebourg ! Au cœur de la Moselle, c’est toute une région à la …

Laisser un commentaire