Porte de France de Longwy

Longwy

Mondialement connue pour ses faïences et ses émaux bleus, on vient aussi à Longwy en camping-car pour toucher du doigt le passé industriel de la Cité du fer.

Situé face à la Belgique et au Luxembourg, Longwy a longtemps été une place forte stratégique. Ce qu’il en reste date du XVIIe siècle et fut de la volonté de Louis XIV, selon les plans de Vauban. Il ne reste plus grand chose de l’étoile à six branches.

Musées à Longwy en camping-car

Musée Municipal des Emaux

Installé près de la Porte de France, au premier étage de la Boulangerie militaire, le musée présente des collections de faïences et des émaux produits à Longwy. Vous pouvez aussi y voir une collection de 4000 fer à repasser.

Châtau de la faïencerie St Jean-d’Aigle

Il abrite une des dernières faïenceries de Longwy. Cet agréable petit musée présente majoliques, barbotines, émaux sur paillon d’or et émaux ombrant. Le cacatoès majestueux date de 1900 et est signé Schuller.

Emaux de Longwy

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Entrée principale de la Citadelle de Montmédy

Montmédy

La ville haute de Montmédy en camping-car, sur son piton rocheux, est toujours entourée de fortifications Vauban. Et après la visite de la citadelle, vous pourrez laisser le passé militaire de la ville haute pour une petite promenade romantique sur les rives de la Chiers de Montmédy bas.

Château de Cons la Grandville

Cons-la-Grandville

Prenez la N18 jusqu’à Cons-la-Grandville pour y voir son château, son prieuré et son haut fourneaux.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Longwy

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire