La Recevresse d'Avioth

Basilique d’Avioth

Un peu au nord de Montmédy, la Basilique d’Avioth en camping-car est une très belle étape dans un tout petit village. La Recevresse, qui s’y trouve, est un monument unique au monde.

En arrivant en camping-car à Avioth, vous serez surpris en découvrant cette magnifique basilique gothique et son monument destiné à recevoir les offrandes des pèlerins: la Recevresse. Cette dernière est un élégant petit édifice flamboyant, à gauche du portail sud, attenant à la porte du cimetière.

L’intérieur de la Basilique d’Avioth est très lumineuse. Elle a conservé plusieurs d’œuvres d’art. En particulier, à gauche de l’hôtel, sur un trône de fer du XVe siècle, vous pourrez remarquer, tout de blanc vêtue, Notre-Dame d’Avioth, sculptée dans du tilleul vers 1100.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Entrée principale de la Citadelle de Montmédy

Montmédy

La ville haute de Montmédy en camping-car, sur son piton rocheux, est toujours entourée de fortifications Vauban. Et après la visite de la citadelle, vous pourrez laisser le passé militaire de la ville haute pour une petite promenade romantique sur les rives de la Chiers de Montmédy bas.

.

Circuit en camping-car passant par la Basilique d’Avioth

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire