Circuits en camping-car
Corniche de Goumois

Corniche de Goumois

La route de la Corniche de Goumois en camping-car domine le Doubs de 100 mètres de haut. A 2km du village de Goumois, dans un virage très serré, vous pourrez garer votre camping-car pour admirer un magnifique panorama sur le Doubs traversant les chainons par une cluse.

Corniche de Goumois

La D437 fait ne petite boucle depuis Maîche en passant par Damprichard, Goumois et Trévillers. Après le Col de la Vierge, la route en lacet surplombera la Corniche de Goumois, avec le Doubs qui s’écoule 100m plus bas.

De chaque côté du village de Goumois, un petit parking en bord de route vous permettra de vous arrêter pour admirer le panorama.

Goumois est un village traversée par le Doubs. Un côté du village est français, l’autre est suisse, le pont faisant office de poste frontière.

Restaurant à Goumois en camping-car

Restaurant du Pont

Un jolie restaurant profitant de grandes baies vitrées offrant une vue panoramique sur le Rocher du Singe, le Doubs et le pont frontière.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Echelles de la Mort

Échelles de la Mort

Il faudra grimper tout en haut des Échelles de la Mort pour pouvoir voir la Corniche de Goumois et la vallée du Doubs sous un autre angle. Si l’ascension à pied des escaliers est sans danger, soyez prudent sur la route montant jusque là.

Saint-Hippolyte

Saint-Hippolyte

Rejoignez le confluent du Doubs et du Dessoubre à Saint-Hippolyte. Après la vertigineuse Corniche de Gourmois, vous pourrez vous reposez un peu avant de remonter vers la Dessoubre.

Circuit en camping-car passant par la Corniche de Goumois

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …