Circuits en camping-car
La côte des Deux Amants

Côte des Deux Amants

C’est peut-être le plus beau site des boucles de la Seine. Sur les hauteurs de la Côte des Deux Amants en camping-car, vous pourrez admirer le fleuve et les quelques lacs juste en face.

La côte des Deux Amants

Il faut quitter la D20 à Pîtres et suivre la petite route en lacet qui vous mènera sur une route à panorama étroite, mais sûre, qui mène à Amfreville-sous-les-Monts. Comme souvent dans ce genre d’endroit, n’hésitez pas à garer votre camping-car dès que possible pour profiter de la vue plutôt que de tenter de le faire en roulant.

En plus de la vue sur cette boucle de la Seine qui arrive à Rouen, vous pourrez voir également les écluses d’Amfreville, et pas moins de six plans d’eau dont le lac des Deux Amants et celui de Mesnil.

Histoire et culture

La Côte des Deux Amants doit son nom à une légende bien triste. Celle de Caliste, fille du roi des Pîtrois, et de son amant Raoul. Ce dernier ne pouvait obtenir la main de sa bien-aimée que s’il acceptait de monter la fameuse côte avec sa belle dans ses bras, et cela sans arrêts, ni repos.

Raoul, fou d’amour pour la belle Caliste, relèvera le terrible défi, mais périra en chemin, épuisé. Il laissa tomber sa belle qui mourut alors à ses côtés.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château Gaillard

Château Gaillard

En remontant la Seine, vous arriverez à la jolie ville des Andelys où se trouvent les ruines de l’ancien château Gaillard, construit par Richard Cœur de Lion et sur lequel les troupes françaises ont longtemps buttées.

Gros-Horloge de Rouen

Rouen

La boucle de la Seine suivant vous mènera à Rouen. Impossible de rater cette grande ville avec sa cathédrale et son église Saint-Ouen dont vous apercevrez vite le clocher.

Abbaye de Fontaine-Guérard

Abbaye de Fontaine-Guérard

.Prenez la D321 vers Vandrimare. Juste en haut de la Côte des Deux Amants, sur votre gauche, une petite route vous mènera aux charmantes ruines de l’Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard.

Un circuit en camping-car passe par ici


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …