Circuits en camping-car
Parc d'Enghien

Enghien

Aux portes de la Wallonie picarde, Enghien en camping-car est une magnifique ville d’art et d’histoire à seulement 30 kilomètres de Bruxelles. Outre le splendide Parc d’Enghien récemment restauré, vous pourrez y voir la Maison Jonathas et son musée de la tapisserie, le couvent des Capucins ainsi que la Château d’Empain.

Visite d’Enghien en camping-car

Composé d’une immense mosaïque de plans d’eau, de bois et de jardins, le Parc d’Enghien constitue un site remarquable tant pas son aspect écologique que botanique. Avec ses 182 hectares dont 120 sont ouverts à la visite, présentent des jardins reconstitués, sa chapelle castrale seul vestige du château des d’Enghien, les écuries, et des pavillons divers, dont le Pavillon des 7 Etoiles, en forme d’Heptagone donc, représente un calendrier solaire perpétuel et offre une vue panoramique. Laissez-vous enivrez par le charme et la quiétude de ces paysages idylliques. Un circuit auto-guidé vous permettra d’en apprendre plus sur les lieux et son histoire.

Le Château d’Empain, d’inspiration Renaissance, date de 1913.

La Chappelle Castrale est le seul vestige du château des Seigneurs d’Enghien. C’est une tour médiéval qui abrite un sanctuaire redécoré au XIXéme siècle.

Aire de camping-car à Enghien

Stationnement de l’Abbaye

A l’entrée de l’Abbaye il y a deux places gratuites pour stationner en camping-car avec sortie pour vidanger (situé sous une des places, pas très pratique) et une prise d’électricité gratuite.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Braine-le-Château

Braine-le-Château

Petit village à l’allure médiévale avec son piloris au milieu de sa jolie place, Braine-le-Château se trouve juste derrière Tubize. En longeant le canal, remarquez sur votre droite l’ancien Haut Fourneaux désaffecté.

Coup d'oeil

Huy

Huy

Au confluent de la Meuse et du Houyoux, Huy est une charmante ville blottie au …

Laisser un commentaire