Braine-le-Château

Braine-le-Château

L’avantage d’une petite commune comme Braine-le-Château en camping-car, c’est que vous allez y être tranquille. A quelques kilomètres de la capitale belge, sans grande prétention touristique, vous pourrez y trouver encore quelques traces de son patrimoine historique moyenâgeux et la possibilité d’y faire quelques promenades non dénuées de charme.

Malgré la présence de Bruxelles toute proche, vous ne devriez pas avoir de soucis pour stationner votre camping-car ici. Si vous ne restez qu’une nuit, vous devriez pouvoir dormir sur la place du marché, face au parvis de l’église sans soucis.

Braine-le-Château doit son nom au château féodal construit au XIe siècle, qui fut construit sur deux mottes de terre, mais qui n’existe plus maintenant. Le château actuel, jouxtant l’église, a été construit au XIIIe siècle, mais ne se visite pas malheureusement. Vous pouvez en apercevoir certains éléments en suivant le petit sentier juste sur la droite du Moulin Banal et qui longe la petite rivière.

Parmi les témoignages de la vie villageoise du Moyen Âge de Braine-le-Château, vous remarquerez le pilori érigé en 1521 par Maximilien de Hornes, le moulin banal du XIIéme siècle et la maison du bailli de 1535.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Parc d'Enghien

Enghien

La ville d’Enghien se trouve juste après Tubize, sur la N7. Vous pourrez y voir un superbe Parc, peut être le plus beau jardin à la française de Belgique.

.

.

.

Butte du Lion près de Waterloo

Waterloo

Waterloo, où se déroula la grand bataille de Napoléon 1er, se trouve à 10 kilomètres de Braine-le-Château.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Limbourg

Limbourg

Situé à quelques kilomètres de la frontière allemande, Limbourg en camping-car est une vieille ville …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code