Pont d'Entraygues-sur-Truyère

Entraygues-sur-Truyère

Situé à l’ombre d’un gros barrage hydraulique en amont de la Truyère, le petit village d’Entraygues-sur-Truyère en camping-car semble figé dans le temps. Avec son château et son pont gothique, ce spot a tout pour être une belle petite étape auvergnate.

C’est ici que la Truyère rejoint le Lot. Ce qui confère au lieu un cadre magnifique. Toute la région est un appel à la randonnée à pied ou à vélo. Dans le village, vous pourrez admirer de belles demeures nobles.

Le Pont sur la Truyère est un ouvrage gothique à 4 travées. L’amont du pont est protégé par des avant-becs triangulaires et l’aval se contente d’arrière-becs rectangulaires.

Rasé en 1604, le château de d’Entraygues tel que vous pourrez le voir date du XVIIéme siècle. Des vestiges du XIIIéme siècle, il ne reste que la cage d’escalier, la salle voûtée gauche du rez-de-chaussée et les deux tours carrées. Une de ces tours donne sur la Truyère, l’autre sur le Lot.

Plus en amont de la Truyère se trouve le barrage Cambeyrac. Ce mur de béton produit de l’électricité avec ses 130 mètres de long sur 15 mètres de haut.

Château d'Entraygues-sur-Truyères

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Monastere Sainte-Claire près de Mur-de-Barrez

Mur-de-Barrez

Longez la Truyère, passez par Saint-Hippolyte, Lacroix-Barrez et enfin le joli village de Mur-de-Barrez, votre prochaine étape en camping-car.

.

.

Circuit en camping-car passant par Entraygues-sur-Truyères


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Brommat

Brommat

Situé dans les Gorges de la Truyère, Brommat en camping-car est surtout connu pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code