Thury-Harcourt

Thury-Harcourt

Le château de Thury-Harcourt en camping-car se situe dans la vallée de l’Orne. Il a beaucoup souffert des combats qui eurent lieu ici suite au débarquement de Normandie. De ce château magnifique qui comptait jadis 264 fenêtres, il ne reste aujourd’hui que la façade du pavillon central et quelques dépendances.

Dans ce guide, on écrit souvent que le lieu que vous vous apprêtez à visiter en Normandie a été miraculeusement épargné par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ce n’est malheureusement pas le cas du château de Thury-Harcourt. Il ne reste plus que la façade et quelques dépendances. On disait au XVIIIe siècle de ce château qu’il était parmi les plus beaux de France. Vous ne pourrez voir que la silhouette et le jardin.

De Thury-Harcourt, de nombreuses balades sont possibles à pied ou en camping-car. Vous êtes dans la Suisse Normande, et c’est vraiment un bel endroit. A voir notre vidéo sur la Boucle de Hom.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Falaise

Falaise

Découvrez le château de Falaise, là où naquis le célébre Guillaume le Conquérant.

Porte des Champs à Caen

Caen

Remontez l’Orne sur la D562 jusqu’à Caen, capitale historique et culturelle de la Basse-Normandie, nommée parfois l’Athènes Normande.

L'Orne à Clécy

Clécy

Enfoncez-vous en Suisse Normande et descendez la Vallée de l’Orne. Votre première étape sera à Clécy.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Thury-Harcourt

La Balade du Serenity

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire