Le château de Thury-Harcourt en camping-car se situe dans la vallée de l’Orne. Il a beaucoup souffert des combats qui eurent lieu ici suite au débarquement de Normandie. De ce château magnifique qui comptait jadis 264 fenêtres, il ne reste aujourd’hui que la façade du pavillon central et quelques dépendances.
Visite de Thury-Harcourt en camping-car
Dans ce guide, on écrit souvent que le lieu que vous vous apprêtez à visiter en Normandie a été miraculeusement épargné par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Ce n’est malheureusement pas le cas du château de Thury-Harcourt. Il ne reste plus que la façade et quelques dépendances. On disait au XVIIIe siècle de ce château qu’il était parmi les plus beaux de France. Vous ne pourrez voir que la silhouette et le jardin.
De Thury-Harcourt, de nombreuses balades sont possibles à pied ou en camping-car. Vous êtes dans la Suisse Normande, et c’est vraiment un bel endroit. A voir notre vidéo sur la Boucle de Hom.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Découvrez le château de Falaise, là où naquis le célébre Guillaume le Conquérant.
Remontez l’Orne sur la D562 jusqu’à Caen, capitale historique et culturelle de la Basse-Normandie, nommée parfois l’Athènes Normande.
Enfoncez-vous en Suisse Normande et descendez la Vallée de l’Orne. Votre première étape sera à Clécy.
3 commentaires
Pingback: Caen en Camping-Car Normandie
Pingback: Suisse Normande en Camping-Car Normandie
Pingback: Clécy en Camping-Car Normandie