Circuits en camping-car
Gorges de la Langouette

Gorges de la Langouette

Les Gorges de la Langoulette en camping-car se trouvent à deux pas du Parc Naturel du Haut Jura. Elles se visitent à partir de la commune de Les Planches-en-Montagne. Un petit sentier, un peu abrupt mais toujours praticable, vous fera découvrir cette impressionnantes failles de 47 mètres de profondeurs pour 4 mètres de large.

Gorges de la Langouette

La petite rivière de La Saine a eu bien du mal à se frayer un passage dans cette partie du massif du Jura. Il lui a fallut creuser une impressionnante gorge profonde de 47 mètres par endroit.

A vous, il vous faudra 30 minutes à pied AR pour découvrir ce site. En laissant votre camping-car sur le petit parking après le pont, il vous suffira de suivre les flèches. Depuis le pont, vous aurez une belle vue sur les gorges.

Par un chemin qui part de la gauche, vous pourrez découvrir un peu plus les Gorges de la Langouette grâce à trois belvédères qui donnent sur plusieurs cascades.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Source de l'Ain

Source de l’Ain

L’Ain prend sa source tout près d’ici, dans une résurgence près de le Nozeroy. En prenant la route de Champagnole, prenez à droite après Syam. La Source de l’Ain se trouve juste après le village de Conte.

.

Villa palladienne en Champagnole

Champagnole

Prenez la D127 en direction de Champagnole. En chemin, vous allez longer la superbe Vallée de la Saine. Avant d’arriver à Champagnole, vous pourrez visiter la Villa Palladienne juste après Syam.

Circuit en camping-car passant par les Gorges de la Langouette

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pesmes

Pesmes

Profitant d’un cadre naturel charmant, Pesmes est classé comme l’un des plus beaux villages de …