Le vieux bourg de Nozeroy en camping-car est isolé sur sa colline. Jadis coiffé d’une puissante forteresse, il domine un le Plateau de Nozeroy. Découvrez le charme de ces petites rues, sa Porte de l’Horloge avant de partir à la découverte de sa région boisée faites de cascades, de belvédères et de gorges tumultueuses.
Vous partirez à la découverte de la région, des Gorges de la Langouette, de la Résurgence de l’Ain, de la Forêt de Joux et des Forges de Syam. Vous verrez également la Porte de l’Horloge et remonterez la Grand-Rue bordée de plusieurs maisons anciennes.
Sur la charmante Place des Annonciades, vous serez sans doute tenté de vous mettre à l’ombre des arbres pour contourner les ruines du château fort. A défaut d’apprécier les fortifications qui ne sont plus très nombreuses, vous pourrez avoir de jolies vues sur les environs.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Enfoncez-vous dans la vallée de l’Ain sauvage en prenant la D17 devenant la D283 en direction de Conte et de Syam. Vous pourrez y voir la Source de l’Ain et la Perte de l’Ain, deux sites naturels d’exception.
Remontez la D471 et traversez le sud de la Forêt de Joux pour rejoindre Champagnole.
.
.
.
.
3 commentaires
Pingback: Champagnole en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Source de l'Ain en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: La Route des Sapins en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté