Circuits en camping-car
Lavardin

Lavardin

Lavardin en camping-car mérite bien son label de plus beau village de France. Sur les rives du Loir qu’il enjambe avec son joli pont gothique, dominé la silhouette de son château de Lavardin, c’est une étape vraiment charmante que nous vous proposons durant votre voyage en camping-car.

Lavardin

En arrivant à Lavardin, vous pourrez d’abord découvrir son pont gothique qui surplombe le Loir. De là, vous pourrez parcourir ses petites rues pour monter jusqu’au château et à l’Eglise Saint-Genest en passant devant des maisons anciennes à pans de bois du XVe siècle.

Eglise Saint Genest à Lavardin

L’Eglise Saint-Genest est un trésor de l’Art Roman faisant face aux ruines du château fort. A l’extérieur, remarquez les deux bas-reliefs représentant l’Ascension du Christ. Des pierres sculptées et des graffitis mystérieux sont répartis sur le pourtour de l’église. À l’intérieur, les piliers de la nef sont également décorés avec en particulier les piliers du chœur. Les fresques et les peintures murales sont remarquables. Elles ont été réalisées entre la fin du XIIe siècle et le début du XVIe siècle, avant d’être badigeonnées à la chaux au XVIIe siècle, lorsque l’art médiéval cessa de plaire et elles furent redécouvertes au début du XXe siècle.

Remontez ensuite la grand rue pour contourner le château de Lavardin. Vous pourrez y pénétrer via son châtelet. Bien que très endommagées, les ruines du château de Lavardin sont toujours très impressionnantes avec leurs trois enceintes successives et leur donjon rectangulaire de 26 mètres de haut.

Château de Lavardin

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Puits-qui-parle à Trôo

Trôo

Continuez à suivre le Loir que vous allez traverser à Montoir-sur-le-Loir. Puis, vous allez apercevoir le clocher d’un village haut perché qui domine la vallée. C’est Trôo, votre prochaine destination. La route vous y montant sera sur votre droite.

Manoir de Bonaventure au Gué du Loir

Gué du Loir

Remontez le Loir en direction de Vendôme. En chemin, la D24 vous emmènera jusqu’au lieu dit du Gué du Loir ou vous pourrez voir de l’extérieur le Manoir de Bonaventure et de l’intérieur des maisons troglodytes.

Entrevue de Montoire

Montoire-sur-le-Loir

Suivez le Loir jusqu’à Montoire-sur-le-Loir, charmante petite ville rendue tristement célèbre par la funeste rencontre qui y eu lieu en 1940.

Circuit en camping-car passant par Lavardin

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …