Située dans la plaine Famenne, sur les rives de l’Ourthe, Hotton en camping-car est une ville typique des Ardennes Belges avec ses jolies maisons aux toits d’ardoises, alignées le long du cours d’eau. Les grottes de Hotton, les plus impressionnantes de Belgique avec les grottes de Han, sont toutes proches.
Visite de Hotton en camping-car
A Hotton se marient la pierre et l’eau. L’Ourthe qui s’écoule ici est très présente et il est même possible de s’y baigner. Il y a également possibilité de louer des canoé-kayak ici. La pierre, ce sont les montagnes ardennaises, bien-sur, mais surtout les fameuses grottes de Hotton.
Mais avant de vous adonner à la spéléologie (amateur), aller simplement vous promener sur les rives de l’Ourthe. Vous pourrez y découvrir quelques jolies paysages, quelques grottes plus ou moins signalées ou le moulin Faber.
C’est un gouffre de 40 mètres, ouvert sur un dédale de galerie, plongeant dans les profondeurs de la terre. Sa visite guidée dure environ une heure durant laquelle vous allez descendre à 65 mètres sous terre en parcourant 580 marches. Comme toujours il fait frais dans ce genre d’endroit: 12 degré Celsius toute l’année, pensez donc à emporter une petite laine. Dans salles Persévérance, Rouget et de Minuit, vous pourrez admirer les forêts de stalactites et des stalagmites de couleurs variées avant de pénétrer dans la galerie de l’Amitié et les Grands Gours pour accéder au Balcon qui domine une immense galerie de 200 mètres.
Facilités à Hotton en camping-car
Les grottes sont ouvertes au public tous les jours de Pâques à la Toussaint, pendant les vacances de Noël et de Carnaval ainsi que tous les week-ends de l’année.
La visite dure 70 minutes à 12°; pensez à vous habiller chaudement.
Aires de camping-car à Hotton
Rue des Vergers
Rue des Vergers se trouvent un parking qui nous est destiné. Le stationnement est gratuit, mais il n’y a aucune installation de vidange.
Tarif : gratuit
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Durbuy, la plus petite ville du monde, est un très jolie village, avec ses vielles rues aux allures médiévales. Suivez l’Ourthe sur la N833.
Remontez l’Ourthe dans sa vallée de plus en plus sauvage sur la N833 jusqu’à La Roche-en-Ardenne, ville touristique belge très connue, dominée par les ruines de son château féodal.
2 commentaires
Pingback: La Roche-en-Ardenne en Camping-Car Wallonie Bruxelles
Pingback: Durbuy en Camping-Car Wallonie Bruxelles