Circuits en camping-car
Les ruines du château de Rochefort

La Roche-en-Ardenne

Les ruines du château féodal de la Roche-en-Ardenne domine encore fièrement la vallée de l’Ourthe. Elles surplombent la ville de La Roche-en-Ardenne en camping-car. On y trouve de nombreuses activités sportives. C’est un centre touristique important de la région, et donc très animé en été.

Les ruines du château de Rochefort

Dans la Province du Luxembourg belge, se trouve la ville de La Roche, dominée par son fier château de La Roche-en-Ardenne. Ses ruines datent du douzième siècle, et gardent un aspect massif et impose le respect. La forteresse veille sur l’éperon rocheux du Diester.

Le site du château féodal est parfaitement balisé. La visite est accompagné d’un dépliant permettant de revivre la vie des habitants aux Moyen-age.

On y assiste également à de nombreuses manifestations pour tout age.

La ville de La Roche juste en dessous profite de la présence du château pour développer son tourisme sportif. On y trouve aussi de quoi flâner en fin d’après-midi: boutique, promenade le long de l’Ourthe, restaurations de toute sorte.

L'entrée du Château de Rochefort

Facilités

En soirée d’été, vous pourrez assistez au spectacle des fantômes du Château de La Roche.

Pour les plus jeunes

Le Parc à Gibier de La Roche se situe en pleine nature et vous permet d’observer les habitants des forêts de la région sur un parcours pédestre de 1200 mètres. Vous pourrez y rencontrer les daims, les cerfs, les mouflons, mais également les sangliers, les lynx, les loups et les renards.

Musées à La Roche-en-Ardenne

Le musée de la Bataille des Ardennes à Rochefort

Musée de la Bataille des Ardennes

Le plus vaste musée sur la Bataille des Ardennes se situe ici sur 1500m2 d’expositions: avec diaporamas, véhicules et cartes murales retraçant les évènements qui ont eu lieu ici à la fin de la seconde guerre mondiale.

Musée de la Meunerie

Au cœur du moulin à eau de la Petite Strument se trouve le Musée de la Meunerie. Une jolie balade à travers les ages racontant le métier de meunier.

Aire de camping-car à La Roche-en-Ardenne

Parking à la Roche-en-Ardenne

Parking au bord de l’Ourthe

Ce n’est pas une aire de service, mais un parking gratuit où les camping-caristes sont tolérés. Ce parking se trouve de l’autre côté de l’Ourthe, face au château.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Moulin à Houtton

Hotton

Suivez l’Ourthe qui longe la N833 jusqu’à Hotton, jolie commune où se trouvent les fameuses grottes de Hotton.

Lac de Nisramont à Nadrin

Nadrin

Suivez l’Ourthe sur le N860 en direction d’Houffalize. En chemin, vous arriverez à Nadrin, où de nombreux promenades sont possibles, dont une autour du Lac de Nisramont.

.

Parc de Chlorophylle

Parc de Chlorophylle

A 13 km de La Roche-en-Ardenne se trouve le Parc Forestier de Chlorophylle, sorte de grande plaine de jeu didactique. Suivez la N82 en direction de Samrée où vous prendrez à gauche vers le Parc.

.

.

Circuit en camping-car passant par la Roche-en-Ardenne



Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …