Circuits en camping-car
Plage sur l'Ile d'Oléron

Ile d’Oléron

L’île d’Oléron en camping-car, dites la lumineuse, est la plus grande des îles françaises métropolitaines après la Corse. Il y a plusieurs communes qui se partagent ses 30 km de long. En plus du Château-d’Oléron, du village de Dolus-d’Oléron, de Boyardville,et du phare de Chassiron, c’est aussi une nature superbe qui s’offre à vous.

Plage sur l'Ile d'Oléron

Depuis 1966, l’île d’Oléron est devenue une presqu’île grâce à un pont de 2800 mètres de long qui vous fera passer à 23 mètres au dessus des vagues. Le passage est gratuit.

Sur l’île, il n’y a pas de législation particulière vis à vis des camping-car. Néanmoins, l’afflux d’un très grand nombre d touriste en été pose certains problèmes et nous vous conseillons de trouver un camping ou de rester sur les parking à CC pour passer votre nuit sur l’île d’Oléron.

Faire le tour de l’île, c’est découvrir les nombreux petits villages typiques présents sur le territoire, Marennes-Oléron propose un étonnant et splendide voyage dans notre passé.

Le patrimoine militaire est important avec entre autres les citadelles du Château-d’Oléron et de Brouage, toutes deux battis sur les plans de Vauban. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau à Boyardville jusqu’au fameux Fort Boyard, le majestueux vaisseau de pierre devenu aujourd’hui l’un des monuments nationaux les plus populaires grâce à l’émission télévisée.

Pour découvrir les sites naturels de l’île, vous devez voir impérativement Le Marais aux oiseaux à Dolus avec le Moulin des loges à Saint-Just-Luzac et Le Port des Salines à Grand-Village.

Ile d'Oléron

Restaurants sur l’Ile d’Oléron en camping-car

Chez Marcel à St Pierre d’Oléron

Dans le cadre d’un ancien cinéma à Saint Pierre d’Oléron, Marcel a installé son bar à vins, lieu unique de…

L’Assiette du Capitaine à St Pierre d’Oléron.

Spécialités de poissons, fruits de mer et produits du terroir. Banc d’écailler au cœur d’un restaurant coquet où vous aurez

Aires de camping-car sur l’Ile d’Oléron

Le Moulin à ST Denis d’Oléron

Très grande aire de service avec 3 zones de vidange. Commerce et plage à proximité.  Téléphone : 05.46.47.95.53
Tarif : 8€

Oléron Vigne et Vin à St Pierre d’Oléron

Accueil des camping-caristes chez le viticulteur.  Téléphone : 05.46.47.03.97

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Shinto l'éléphant du Zoo de la Palmyre

Zoo de la Palmyre

Le Zoo de la Palmyre est peut-être le plus beau de France. Après avoir quitté l’île d’Oléron, passez le pont (à péage) par dessus le parc à huitres, puis prenez la route de Royan. Le Zoo de la Palmyre sera indiqué bien avant.

La Grande Conche à Royan

Royan

En quittant le pont de l’île d’Oléron, traversez Marennes et continuez tout droit en longeant le parc à huitre sur votre droite. Prenez ensuite à droite sur la D131 en direction de Royan.

Rochefort-sur-Mer

Rochefort-sur-Mer

Rejoignez le grand port militaire voulu par Louis XIV en prenant à gauche juste après avoir repassé le pont de l’île d’Oléron.

.

Circuit en camping-car passant par l’Ile d’Oléron

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz

Toute proche de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, avec sa magnifique baie, ne pouvait devenir qu’une station balnéaire. …