Circuits en camping-car
La Grande Conche à Royan

Royan

Royan en camping-car est une ville au sud du Poitou-Charantes, à l’embouchure de la Gironde. C’est une grande ville pleine de vie et d’activité possible en pleine saison.

Comme toutes les grandes villes, il n’est pas facile de trouver de grandes places pour nos camping-cars en dehors des parking qui nous sont réservés: payant et loin du centre ville.

Royan bénéficie d’un site très privilégié et doit sa réputation à ses plages de sable fin. Vous apprécierez la douceur de son climat et son remarquablement ensoleillement. La côte est bordée en alternance de conches, plages, dunes et falaises. Au début du siècle dernier, Royan était la première station balnéaire de la façade atlantique.

La ville fut presque complètement détruites par les bombardements alliés, désireux de réduire les dernières poches de résistantes allemandes.

Royan est une ville pleine de dynamisme et profite très bien de son front de mer. Sa plage de la Grande Conche est immanquable.

Les jardins du monde sont une véritable invitation au voyage floral qui vous fera découvrir une grande serre tropicale d’orchidées, le pavillon des Bonzaï et d’autres jardins.

Le chemin des douaniers entre le parc de Vallière et la plage Pontaillac. Une sympathique balade consiste, en partant du Palais des Congrès à suivre à pied la côte qui domine plusieurs conches; On termine à la Conche de Pontaillac, sans doute la plus belle, avec ses superbes villas d’époque.

Spécialités à Royan en camping-car

Nous sommes tout prés du bordelais, et ici on fait du vin: à commencer par le Pineau des Charentes et le Cognac.

A table, on appréciera les produits de la mer: sardines, langoustines et huitres sont sur toutes les cartes.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Ile d'Oléron

Ile d’Oléron

Pour rejoindre l’Ile d’Oléron et éviter le pont à péage du parc à huitres,prenez la direction de Rochefort sur la D733. Une fois dépassée le parc à huitre, prenez à gauche en direction de Marennes. Le grand pont menant à l’île d’Oléron se trouve juste derrière.

.

Shinto l'éléphant du Zoo de la Palmyre

Zoo de la Palmyre

Shinto, l’éléphant d’Asie, et ses amis vous attendant à 15 km de Royan, au Parc Zoologique de la Palmyre, l’un des zoo le plus fameux de France.

.

Phare de Cordouan près de la Pointe de Grave

Pointe de Grave

Le Verdon-sur-Mer se trouve de l’autre côté de l’estuaire de la Gironde. Contre une cinquantaine d’euro et un peu de patience vous pourrez y faire une balade jusqu’à la Pointe de Grave pour y voir le Phare de Cordouan avant de repartir visiter le Medoc plus au sud.

.

Circuit en camping-car passant par Royan

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Thouars

Thouars

La ville de Thouars en camping-car a pris naissance sur un éperon rocheux dans un …