Circuits en camping-car
Saint-Hippolyte à Jaligny-sur-Besbre

Jaligny-sur-Besbre

Jaligny-sur-Besbre en camping-car est une petite commune dans la vallée de la Besbre surtout connue pour son château de Jaligny, une demeure renaissance qu’on ne peut malheureusement pas visiter.

Saint-Hippolyte à Jaligny-sur-Besbre

Jaligny-sur-Besbre est un joli petit bourg sur les rives de la Besbre.

Le château de Jaligny ne se visite pas, mais vous pouvez en apprécier l’extérieur avec son corps de logis renaissance flanqué ses deux tours massives.

L’église Saint-Hippolyte fut batie au XIIé siècle par Hector de Jaligny, de retour des Croisades. Remarquez les peintures murales qui ornent la coupole ainsi que les statues des quatre évangélistes de la fin du XIXe siècle.

Il y a également les vestiges des fortifications de la ville antérieures au XIIe siècle, avec la vieille tour qui aurait été construite entre le XIIe et le XIIIe siècles.

Spécialités à Jaligny-sur-Besbre en camping-car

Jaligny-sur-Besbre se dit la Capitale de la Dinde. On y organise chaque année la Foire au Dindes. Les festivités débutent mi-décembre par la foire aux dindes et oies avec remise des prix aux éleveurs et la dinde à nos invités d’honneur.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Châtelperron

Châtelperron

Prenez la route D21 et avant de rejoindre le Puy Saint-Ambroise, faites une halte à Châtelperron sur votre droite, avec son château, son église et sa Grotte aux Fées.

Château de Lapalisse

Lapalisse

…il serait encore en vie ! Découvrez la demeure familiale des seigneurs de La Palice en descendant la Besbre jusqu’à Lapalisse.

.

Circuit en camping-car passant par Jaligny-sur-Besbre

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …