Circuits en camping-car
La Ferté-Saint-Aubin

La Ferté-Saint-Aubin

La Ferté-Saint-Aubin en camping-car est une commune de la Sologne à deux pas du domaine du Château de Chambord. La ville comporte un certain nombre de châteaux privés, datant tous du XIXe siècle et ayant essentiellement servi de relais de chasse ainsi que le Château de La Ferté du XVIé siècle.

La Ferté-Saint-Aubin

Dans la commune de La Ferté-Saint-Aubin vous pourrez admirer quelques belles maisons à colombage typiques de l’architecture solognote, notamment dans la rue Saint-Michel.

Avec la proximité du Château de Chambord et de ses vastes forêts, il y a de nombre de châteaux privés à La Ferté-Saint-Aubin, mais peu peuvent être visité.

Le château de La Ferté, entouré de douves, est constitué est constitué du petit château du XVIé siècle, du grand logis et ses deux pavillons qui en encadrent l’entrée datant du XVIIe siècle. Un parc de 40 hectares entoure le château. Il a été aménagé en jardin à la française dès les années 1630.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Chambord

Château de Chambord

Prenez la D61 qui deviendra la D103 plein Ouest pour arriver au superbe château de Chambord, véritable trésor de la Renaissance.

.

Église Saint-Paterne d'Orléans

Orléans

Pour rejoindre la grande ville d’Orléans, quittez La Ferté-Saint-Aubin par l’Ouest en direction de l’autoroute E9 (A71). Orléans à une vingtaine de kilomètres vous sera bien indiqué.

.

Circuit en camping-car passant par la Ferté-Saint-Aubin

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Preuilly-sur-Claise

Preuilly-sur-Claise

Sur la rive droite de la Claise, la petite ville de Preuilly-sur-Claise en camping-car est …