Circuits en camping-car
Romorantin-Lanthenay

Romorantin-Lanthenay

Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne, se situe dans un méandre de la Sauldre. Une ville de promenade au bord de l’eau avec de jolies vielles maisons, des ponts et des moulins. Romorantin-Lanthenay en camping-car c’est également une ville de culture et d’histoire avec de nombreux musées.

Visite de Romorantin-Lanthenay en camping-car

Au centre de Romorantin-Lanthenay, faites un petit tour par sa vielle ville autour de l’Eglise Sainte-Etienne avant de passer sur l’ile du Moulin Foulon, puis de l’autre côté de la Sauldre admirez les vielles maisons autour des espaces verts du Square Ferdinand-Buisson. Normalement, vous aurez traversé cinq ponts, avec chacun une très jolie vue sur la ville.

Passez aussi voir le Carroir Doré, une maison à pans de bois abritant le musée archéologique, ainsi que la Chancellerie, une maison à pans de bois du XVe siècle avec ses nombreuses formes sculptées.

Le carroir doré à Romorantin-Lanthenay

Musées à Romorantin-Lanthenay en camping-car

Musée de la Sologne

Situé dans le Moulin du Chapitre enjambant la Sauldre, il abrite le centre de documentation sur la Sologne avec la collection Émile Martin comportant de nombreux ouvrages anciens de botanique.

Espace Automobile Matra

Dans une ancienne usine, vous pourrez voir de nombreux modèle de la fameuse marque d’automobile française, avec des bolides et la Formule1 qui fut championne du monde en 1969.

Musée Matra à Romorantin-Lanthenay

Musée d’Archéologie

Le musée archéologique de Romorantin-Lanthenay se trouve dans l’étonnant bâtiment du Carroir Doré.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Maison en pans de bois à Mennetou-sur-Cher

Mennetou-sur-Cher

Situé dans la vallée du Cher, Mennetou-sur-Cher est un charmant village médiéval à visiter en camping-car. Elle offre de nombreux sites touristiques à découvrir, mais rien pour la balade dans ses rues, Mennetou vaut l’étape.

Château du Moulin

Château du Moulin

L’élégant Château du Moulin se trouve à Lassay-sur-Croisne. Depuis Romorantin-Lanthenay prenez la D765 en direction de Cheverny, mais tourné juste après quelques kilomètres à droite, le château est déjà indiqué.

Château de Cheverny

Château de Cheverny

Suivez la D765 jusqu’à Cheverny pour découvrir le château qui inspira Hergé pour le Château de Moulinsart.

Circuit en camping-car passant par Romorantin-Lanthenay

Coup d'oeil

Château de Veuil

Veuil

Perdu dans la douceur des paysages entre Touraine et Berry, le village de Veuil se …

Laisser un commentaire