Circuits en camping-car
Aven Armand

Aven Armand

On présente souvent l’Aven Armand comme l’une de plus belles grottes de France, et effectivement, préparez-vous à une visite souterraine inoubliable. Découvrez l’Aven Armand en camping-car.

Le parking de l’Aven Armand accueillera votre camping-car. L’accès à tout le site est payant : 8€50 (5€80 pour les moins de 15 ans et gratuit pour les moins de 5 ans).

Après une descente en funiculaire permettant un accès des plus faciles, la visite de l’Aven Armand vous amène à plus de 100 mètres sous terre à la découverte de l’un des plus purs joyaux de monde souterrain. A peine remis de l’émerveillement ressenti en découvrant cette foret de stalagmite, l’Aven Armand vous réservera d’autres surprises toutes aussi grandioses, comme cette gigantesque caverne au bout du tunnel ou ses superbes draperies de roche.

Facilités

Comme pour toutes les visites souterraines, prévoyez une petite laine. Il fait entre 10 et 12° dans l’Aven Armand.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Florac

Florac

Si vous voulez descendre les gorges du Tarn, votre première étape sera Florac, une petite ville à la croisée de nombreux cours d’eau. Suivez la D63 qui deviendra la D16 pour descendre de la Causse Méjean.

Les grottes de Dargilan

Grottes de Dargilan

De l’autre côté de la vallée de la Jonte, se trouve une autre grotte, celle de Dargilan que vous pourrez rejoindre via la D986 en direction de Meyrueis puis vous prendrez à droite vers Dargilan.

La Malène

La Malène

Si vous êtes pressé, vous pouvez passer par La Malène pour voir les plus beaux endroits des Gorges du Tarn. Mais ce serait bien dommage. Dans ce cas, suivez La Malène via la D43. A La Malène, vous pourrez faire une descente en barque dans les gorges.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …