Circuits en camping-car
La vallée de la Loue

La vallée de la Loue

Circuit en camping-car en Bourgogne-Franche-Comté de 3 jours

Au départ d’Ornans, la petite Venise Comtoise, la Loue suit la N101 jusqu’à Quingey. C’est un petit circuit de 65 kilomètres qui vous permettra de faire de jolies balades et de découvrir en particulier le Belvédère du Moulin Sapin et le Belvédère de la Piquette.

La vallée de la Loue

C’est une petite route pittoresque, surtout entre Cléron et le Belvédère du Sapin, et il faudra parfois être un peu prudent au volant de votre camping-car; rien d’infranchissable, mais parfois des passages un peu étroit.

Ce circuit n’est pas très long, alors n’hésitez pas de prendre votre temps et de vous arrêter souvent pour profiter de la région.

Ornans

Nous partons d’Ornans, au sud-est de Besançon. De là, vous suivrez la Loue, rejoint par le Lison un peu plus en aval.

Surnommée la Petite Venise Comtoise, Ornans se trouve sur les rives de la très jolie rivière le Courbet. Ses petites maisons sur pilotis, ses petits ponts sont autant de raisons de flâner dans cette ville de Franche-Comté.

Prenez la D101 en direction de Cléron.

Chapelle de Notre-Dame-du-Chêne

Vous apercevrez la Chapelle de Notre-Dame-du-Chêne depuis la route. En 1803, une jeune fille du pays découvrit sur un chêne une statue de la Vierge. La statuette est toujours présente dans la Chapelle, et est l’objet d’un pèlerinage le lundi de la Pentecôte.

Continuez toujours en direction de Cléron.

Cléron

A Cléron, apprécier la jolie vue de son château dominant la Loue, château qui ne se visite malheureusement pas.

Continuez sur la D103 vers Amondans.

Belvédère de la Gouille Noire

Le Belvédère de la Gouille Noire offre une vue plongeante sur un petit ruisseau qui slalome entre les rochers avant de rejoindre les eaux de la Loue.

Continuez sur la D103, puis prenez la petite route à droite vers le Belvédère de la Piquette.

Belvédère de la Piquette

Laissez votre camping-car sur le parking et partez pour une petite randonnée de 15 minutes pour rejoindre le Belvédère de la Piquette. Depuis l’éperon rocheux, une jolie vue sur un méandre de la Loue.

Revenez sur vos pas pour allez cette fois au Belvédère du Moulin Sapin.

Belvédère du Moulin Sapin

Juste sur le bord de la D135, ce belvédère est aménagé pour vous offrir une belle vue sur le Lison, un affluent de la Loue.

La route pour Quingey est alors plus pittoresque.

Quingey

C’est la fin de notre circuit dans la Vallée de la Loue. Vous êtes à Quingey, un charmant petit village à 35 kilomètres de Besançon.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …