Circuits en camping-car
Ornans

Ornans

Surnommée la Petite Venise Comtoise, Ornans en camping-car se trouve sur les rives de la très jolie rivière le Courbet. Ses petites maisons sur pilotis, ses petits ponts sont autant de raisons de flâner dans cette ville de Franche-Comté.

Ornans

Faites un petit tour dans les rues d’Ornans pour découvrir le charme de cette ville. Commencer par le Grand Pont, le plus célèbre d’Ornans. Il offre une très jolie vue sur les pittoresques maisons de la cité. Prenez la direction de l’église. En chemin, vous remarquerez l’Hôtel Bauqier-Doney et sa tour octogonale du XVIe siècle et l’Hôtel Sanderet de Valonne du XVIIe siècle. Plus loin se trouve l’Hôtel de Grospain.

L’église Saint-Laurent a été construite partir de 1546 avec sa tour-clocher à base romane qui est coiffée d’un dôme à la comtoise surmonté d’une lanterne ajourée.

Pont de Nahin à Ornans

Musées à Ornans en camping-car

Gustave Courbet

Musée Gustave Courbet

Le Musée Gustave Courbet se trouve dans la maison natale du peintre, un bel immeuble du XVIIIe siècle. Vous pourrez y voir environs 80 œuvres (beaucoup de reproductions) du maître et de ses élèves.

Musée du Costume et des Traditions Comtoises

Installé dans l’ancienne chapelle de la Visitation, juste derrière le Pont de Nahin, vous y découvrirez des costumes d’époque de différentes régions de la Franche-Comté.

Aire de camping-car à Ornans

Le Chanet

Il y a une aire de camping-car au camping Le Chanet. Attention, la borne de vidange ne peut accueillir que les systèmes à cassettes.  Téléphone : 03.81.62.23.44

Grand Pont d'Ornans

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cléry-Saint-André

Cléron

Cléron se trouve au cœur de la Vallée de la Loue. Avec son château reflétant sur les eaux assagies de la rivière, il offre une jolie vue de carte postale. Vous êtes en route pour trois jolis belvédères : le Belvédère de la Gouille Noire, le Belvédère du Moulin Sapin et le Belvédère de la Piquette.

Arc-et-Senans

Arc-en-Senans

Découvrez la surprenante ville idéale voulue par Claude Nicolas Ledoux pour ses salines.

.

.

Mouthier-Haute-Pierre

Mouthier-Haute-Pierre

Vous pouvez continuer à remonter la Loue jusqu’aux Gorges de la Loue, puis l’impressionnante source de la Loue. Pour cela suivez la D67 jusqu’à Mouthier-Haute-Pierre.

Circuit en camping-car passant par Ornans

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …