Circuits en camping-car
Lezoux

Lezoux

Lezoux en camping-car est une petite ville d’Auvergne entre Thiers et Clermont-Ferrand surtout connue pour les objets de céramique qu’on y fabrique depuis le deuxième siècle de notre ère. Il s’y trouve de nombreux vestiges datant de l’époque gallo-romaine.

Lezoux

En vous promenant dans Lezoux, vous pourrez découvrir quelques vestiges de l’activité qu’il y avait ici, principalement autour de la céramique. Plusieurs fours de potiers gallo-romains sont visibles ainsi qu’un amphithéâtre, rue Saint-Taurin qui est rebouché, mais non détruit.

Du Moyen-Age, il reste une Tour du XIIe siècle, vestige de la forteresse de Lezoux, et le Beffroi de 1462, vestige du système défensif.

A voir aussi l’ancienne Halle du XVIIe siècle devenue Maison du Peuple.

Musées à Lezoux en camping-car

Musée départemental de la Céramique

Ce joli musée présente la céramique sous divers aspects : pour les enfants, d’un point vue technique, historique, etc… Le bâtiment est une ancienne fabrique de céramique, et vous pourrez y voir deux anciens fours monumentaux.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Billom

Billom

Découvrez l’or blanc et l’or rose de Billom en prenant la route du sud et en suivant la D229.

.

.

Château de Ravel

Château de Ravel

Prenez la D20 pour rejoindre le château de Ravel. Depuis le village de Ravel, atteindre le château en camping-car en empruntant les petites routes est assez compliqué, préférez plutôt l’accès par la D223.

La Durolle à Thiers

Thiers

Découvrez la ville de Thiers, sur les rives de la Durolle, la capitale du couteau de poche. Suivez la D2089 sur une dizaine de kilomètres pour y arriver.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Thuret

Thuret

Thuret se trouve sur une petite colline au cœur de la Limagne. Dominé par les …