Lezoux

Lezoux

Lezoux en camping-car est une petite ville d’Auvergne entre Thiers et Clermont-Ferrand surtout connue pour les objets de céramique qu’on y fabrique depuis le deuxième siècle de notre ère. Il s’y trouve de nombreux vestiges datant de l’époque gallo-romaine.

En vous promenant dans Lezoux, vous pourrez découvrir quelques vestiges de l’activité qu’il y avait ici, principalement autour de la céramique. Plusieurs fours de potiers gallo-romains sont visibles ainsi qu’un amphithéâtre, rue Saint-Taurin qui est rebouché, mais non détruit.

Du Moyen-Age, il reste une Tour du XIIe siècle, vestige de la forteresse de Lezoux, et le Beffroi de 1462, vestige du système défensif.

A voir aussi l’ancienne Halle du XVIIe siècle devenue Maison du Peuple.

Musées à Lezoux en camping-car

Musée départemental de la Céramique

Ce joli musée présente la céramique sous divers aspects : pour les enfants, d’un point vue technique, historique, etc… Le bâtiment est une ancienne fabrique de céramique, et vous pourrez y voir deux anciens fours monumentaux.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Billom

Billom

Découvrez l’or blanc et l’or rose de Billom en prenant la route du sud et en suivant la D229.

Château de Ravel

Château de Ravel

Prenez la D20 pour rejoindre le château de Ravel. Depuis le village de Ravel, atteindre le château en camping-car en empruntant les petites routes est assez compliqué, préférez plutôt l’accès par la D223.

La Durolle à Thiers

Thiers

Découvrez la ville de Thiers, sur les rives de la Durolle, la capitale du couteau de poche. Suivez la D2089 sur une dizaine de kilomètres pour y arriver.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code