Cléron

Cléron

Une jolie vue de carte postale que nous propose Cléron en campinr-car, avec son château du XIVéme dominant le pont traversant la Loue. Vous êtes au cœur d’une jolie vallée où de belles choses sont à voir aux environs : le Miroir de Scey d’un côté, et les Belvédères de la Gouille Noire, du Moulin Sapin et de la Piquette de l’autre.

Niché dans la vallée de la Loue, rivière à truite à 325 m d’altitude, ce petit village du Doubs est particulièrement encaissé, entouré de plateaux, dans un environnement constitué de prairies et de forêts. La silhouette du château en impose. Même s’il ne peut cacher son origine militaire, il a été restauré au XVIéme siècle en demeure de plaisance.

Malheureusement, vous ne pourrez voir le château que de l’extérieur : demeure privée, on ne le visite pas.

En prenant la route d’Ornans, vous pourrez faire une halte au Miroir de Scey avec son superbe panorama qui se reflète dans les eaux de la Loue.

De l’autre côté, vers Quingey, il y a trois belvédères à voir : le Belvédère de la Gouille Noire offrant une vue plongeante sur le ruisseau d’Amondante qui coule entre les rochers jusqu’à la Loue, le Belvédère de la Piquette (15 minutes AR) avec sa vue sur un méandre encaissé de la Loue, et enfin le Belvédère du Moulin Sapin au confluant du Lison et de la Loue.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pont de Nahin à Ornans

Ornans

Remontez la Loue jusqu’à la petite Venise Comtoise. En chemin, ne loupez pas le point de vue du Miroir de Scey.

.

.

Circuit en camping-car passant par Cléron

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire