Le lac de Lauzet à Le Lauzet-Ubaye

Le Lauzet-Ubaye

Le lac, les montagnes, le pont Romain, sont autant de raisons de faire une étape en camping-car à Le Lauzet-Ubaye. Vous pourrez grimper un bout de la route de Saint-Jacques de Compostelle pour découvrir les cascades de Costeplane, un site exceptionnel.

Rien que pour le lac du Lauzet, cela vaut la peine de s’arrêter. Un sentier de promenade vous permet d’en faire le tour. Vraiment magnifique. Une autre promenade vous permet de découvrir le dolmen du Villard. Oui, il y a des dolmen dans les Alpes aussi.

Le pont dit romain franchit l’Ubaye sur la route du Lauzet à Costeplane. Il fait 22,7 mètres de long pour 3,5 mètres de large; assez pour laisser passer le camping-car. Il est porté par une arche en ogive de 9 mètres de portée, qui est jetée à 40 mètres de hauteur au-dessus du torrent. On devrait l’appeler le pont médiéval, car il n’est pas romain. Il fut en réalité construit au XIIe siècle.

Dolmen de Villard à Le Lauzet-Ubaye

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

 

Barcelonette

Barcelonnette

Prenez la route qui longe l’Ubaye pour découvrir la ville de Barcelonnette et ses barcelonettes.

Chapelle Saint-Michel

La Bréole

Longez le lac artificiel de Serre-Ponçon jusqu’au petit village de La Bréole.

Circuit en camping-car passant par Le Lauzet-Ubaye

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Lac de Serre-Ponçon

En longeant le Lac de Serre-Ponçon

Circuit en camping-car Provence-Aples-Côted’Azur de 5 jours La construction du barrage de Serre-Ponçon, premier maillon …

Laisser un commentaire