Juste au nord de l’embouchure de la Seine, Fécamp en camping-car est un port très actif. On y découvre les musée des Terre-Neuvas ainsi que le Palais Bénédictine. Jolie plage de galets.
Faire une étape à Fécamp
Fécamp est un port très actif de Haute-Normandie. Il y a des nombreux parking à camping-car dont celui Chaussée Levasseur équipé pour les vidanges.
Les musées de Terre-Neuvas et celui de la pèche sont à visiter, même avec des enfants. La plage fournira tous les divertissements habituels.
Le Palais Bénédictine est un lieu insolite et magique à l’architecture Néo-Gothique et Renaissance. C’est un musée consacré à la précieuse liqueur normande et des expositions temporaires d’art.
Histoire et culture à Fécamp en camping-car
L’itinéraire Art-Nouveau n’a pas grand intérêt.
Spécialités à Fécamp en camping-car
Après la visite du musée du Palais Bénédictine, on a droit à une dégustation de la liqueur Bénédictine, produite ici depuis 1510 et qui compte pas moins de 27 épices orientales ! On comprend que ce mélange a été inventé par un vénitien.
A essayer aussi les truffes à la Bénédictine.
Musées à Fécamp en camping-car
Palais des Bénédictines
Le Palais des Bénédictines de Fécamp, à l’architecture néo-gothique et Renaissance, est une invitation à travers les épices du monde entier que l’on retrouve dans cette précieuse liqueur. On y découvre aussi de superbes collections d’art anciens et contemporains.
Musée des Terre-Neuvas et de la pêche
Le musée des Terre-Neuvas et de la pêche vous présente au gré de ses maquettes, de ses tableaux à l’huile, de ses objets et de ses ustensiles marins, de découvrir l’histoire des marins fécampois.
Aires de camping-car à Fécamp
Aire Communale
Téléphone : 02.35.28.51.01
Tarif : Gratuit
Camping de Renéville
Téléphone : 02.35.28.20.97
Tarif : 3.50 € ou 16 € la nuit
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Longez la côte vers le sud pour atteindre Etretat et ses falaises mondialement connues.
Continuez à longez la côte de la Manche vers le nord-est et faites une étape à Saint-Valéry-en-Caux pour y apprécier sa plage, ses falaises blanches et sa Maison Henri IV.
Pour visiter le château de la famille d’Estouteville et l’abbaye Notre-Dame du Pré, laissez la Manche derrière-vous et longer la D150 vers Valmont.
4 commentaires
Pingback: Etretat en Camping-Car Normandie
Pingback: Les Côtes de la Manche en Camping-Car Normandie
Pingback: Saint-Valéry-en-Caux en Camping-Car Normandie
Pingback: Valmont en Camping-Car Normandie