Circuits en camping-car
Eglise St Emilion à Loguivy-Plougras

Loguivy-Plougras

Le charmant petit village breton de Loguivy-Plougras en camping-car, se trouve sur l’axe entre Saint-Brieuc et Morlaix à une vingtaine de kilomètre de la côte. C’est une étape au calme que nous vous proposons dans la vallée verdoyante de Saint Emilion, à deux pas de la forêt de Beffou.

Visite de Loguivy-Plougras en camping-car

Il y a une belle aire de camping-car au coeur du village et au bord de la rivière du St Emilion, sur la route de du Dresnay.

Dans le village de Loguivy-Plougras, vous pourrez voir l’église Saint-Émilion, d’abord chapelle édifiée au XVIe siècle, elle devient église paroissiale en 1898.

Un sentier d’interprétation dans la forêt du Beffou au départ du village vous permettra de découvrir l’allée couverte du Brohet et l’ancienne voie gallo-romaine qui surplombe la commune. L’allée couverte du Brohet présentait à l’origine une succession de supports alignés sur 2 rangées plus ou moins parallèles et recouverts de plusieurs dalles. Effondrée depuis bien longtemps, elle a subit de nombreux dommages durant la seconde guerre mondiale et fut à nouveau dégradée par la chute des arbres pendant la tempête d’octobre 1987. C’est l’une des allées couvertes les plus longues de Bretagne avec 18 mètres de long sur 1,20 mètre de large. Neuf dalles de couverture sont encore visibles ainsi que 10 piliers côté Nord et 6 côté Sud.

Aire de camping-car à Loguivy-Plougras

Aire de Loguivy-Plougras

Aire de services à Loguivy-Plougras

Aire de services complète au cœur du village et à proximité des commerces. Se trouve au bourg, route du Dresnay RD50. 

Téléphone : 02.96.38.33.84

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Baie de Morlaix

Baie de Morlaix

On dit souvent que la Baie de Morlaix est la plus belle de France. Vous serez très vite fixé en suivant la E50 (N12) jusqu’à Morlaix.

Coup d'oeil

Cesson-Sévigné

Cesson-Sévigné

Situé en Ille-et-Vilaine, juste aux portes de Rennes, Cesson-Sévigné offre un paysage qui a su …

Un commentaire

Laisser un commentaire