Circuits en camping-car
Porté-Puymorens

Porté-Puymorens

Tout au sud de l’Occitanie, à deux pas de la frontière espagnole se trouve la station de Porté-Puymorens, aussi active en hivers avec son domaine skiable qu’en été. Entre le Col de Puymorens et la tour Cardena, à l’entrée de la vallée Carol, les balades à pieds ou en camping-car ne manquent pas ici. Nous vous proposons de faire une étape de Porté-Puymorens en camping-car.

Porté-Puymorens

Il ne sera peut-être pas simple de trouver de la place dans Porté-Puymorens, surtout en période estival. Résignez-vous à vous rendre à l’air de service à la sortie porte de la station, direction les lacs.

Le village est dominé par la tour de Cerdane construite au XIe siècle sur un éperon rocheux pour défendre l’entrée de la vallée.

Dans l’Église paroissiale Notre-Dame, remarquez le retable de la Vierge XVIIe siècle.

Dans le vallon de Font Vives vous pourrez voir de nombreux mouflons ainsi que des chamois des Pyrénées et des marmottes. L’ours y fait des passages épisodiques ainsi que les lynx et les loups, mais vous n’en verrez sans doute pas.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise de Sainte-Léocadie

Sainte-Léocadie

Prenez la route d’Ur puis de Sainte-Léocadie, mais pas trop vite. Profitez bien des vues magnifiques sur la Vallée du Carol et n’hésitez pas à vous arrêter, surtout dans le Hameau de Carol.

Circuit en camping-car passant par Porté-Puymorens

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …