Circuits en camping-car
Marche-en-Famenne

Marche-en-Famenne

En plein terroir, situé entre la vallée de la Lesse et la vallée de l’Ourthe, Marche-en-Famenne en camping-car conserve son charme rural de par ses paysages et ses décors naturels. Et si les grandes promenades en forêts ne vous donnent pas envie, un petit parcours très sympathique est possible pour découvrir les statues et les fontaines dans Marche-en-Famenne.

Marche-en-Famenne

La petite ville de Mache-en-Famenne compte surtout sur sa nature qui l’entoure pour vous attirer. Et c’est vrai que sa forêt est une invitation à la randonnée ou à la ballade en vélo. A l’office du tourisme, vous pourrez obtenir de nombreuses propositions d’itinéraires pour tous les niveaux, avec en particulier ce que l’on appel en Belgique le RAVel. C’est un réseau de voies réservées aux usagers lents, c’est-à-dire non motorisés: piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, patineurs, cavaliers (lorsque les conditions le permettent).

Terroir situé en Province de Luxembourg au seuil de la forêt ardennaise et blotti entre la vallée de la Lesse et la vallée de l’Ourthe, le Pays de Marche & Nassogne conserve son charme rural de par ses paysages et décors naturels, tout en offrant à ses visiteurs les commodités et infrastructures urbaines. C’est le point de rencontre entre deux mondes, où il fait bon s’arrêter.

Pour les plus jeunes

La plaine de jeux couverte Mac’Arond propose 600 m2 de jeux pour les enfants de 2 à 12 ans: labyrinthe, piscine à balles, tourniquet, toboggans,… de quoi leur permettre de se défouler, de sauter, de courir, de se balancer, et de profiter d’un gouter à la cafétéria quand (si) ils finissent par se fatiguer.

Musées à Marche-en-Famenne en camping-car

Musée des Francs et de la Famenne

Située dans une superbe maison du XVIIIème siècle, le Musée des Francs et de la Famenne vous fera voyager de la préhistoire à l’Art Moderne. De nombreux thèmes y sont évoqués : les Francs, la Famenne, le Maître de Waha, l’Art Moderne, l’artisanat du XXme siècle…

Musée des chasseurs ardennais

Situé dans l’enceinte du camp militaire, ce musée vous propose un parcours chronologique avec des mises en scènes où des mannequins en costumes d’époque retracent l’histoire de ce corps militaire depuis la première guerre mondiale jusqu’à nos jours.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Durbuy

Durbuy

Je ne sais pas pourquoi Durbuy se veut la plus petite ville du monde. C’est en tout cas, un très charmant village aux allure moyen-âgeuse que vous trouverez sur la N63

Rochefort

Rochefort

Suivez la N86 vers le Sur-Ouest pour rejoindre Rochefort, une autre ville de Famenne avec un passé historique que vous pourrez visiter sur place.

.

Circuit en camping-car passant par Marche-en-Famenne

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …