Circuits en camping-car
Marcilhac-sur-Célé

Marcilhac-sur-Célé

Le village de Marcilhac-sur-Célé en camping-car entoure les ruines d’une abbaye, lui-même entouré par un cirque de falaises. Il faudra voir aussi la Maison du Roi, le puits romain et la grotte de Bellevue un peu en dehors du village.

Marcilhac-sur-Célé

Essayez de trouver une place le long de la Célé, sans encore le plus simple pour pouvoir ensuite allez visite ce jolie village.

Marcilhac-sur-Célé est bâti autour d’une abbaye bénédictine en ruine dont on trouve des traces dès 960 en tant que fille de Moissac. Une petite salle accolée à la chapelle nord de l’église donne accès à la salle capitulaire, très basse, constituée de voûtes d’arête d’un style roman très pur, soulignées d’arcs qui se croisent sans clef de voûte et retombent sans s’appuyer sur des colonnes.

La Maison du Roi est une belle maison à colombages du XVIè siècle qui abrite l’office du tourisme.

A 1.2 km de Marcilhac-sur-Célé, vous pourrez visiter la Grotte de Bellevue pour y voir des concrétions formant un jolie paysage.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Grotte du Pech-Merle à Cabrerets

Cabrerets

La Célé vous emmènera jusqu’à Cabrerets. En chemin, voyez sur votre droite la Fontaine de la Pescalerie et son vieux moulin. En plus de ces deux châteaux fort dont le château troglodytes du Diable, vous pourrez voir les peintures rupestres de la Grotte du Pech-Merle. Pensez à réservé votre visite dans les grottes à l’avance.

Place des écritures à Figeac

Figeac

En remontant le Célé sur la D41, vous arriverez à l’autre bout du Causse de Cajarc à la ville de Figeac qui vit naitre à la fin du XVIIIé siècle le célèbre égyptologue Champollion qui déchiffra la fameuse Pierre de Rosette.

Circuit en camping-car passant par Marcilhac-sur-Célé

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …