Le village de Marcilhac-sur-Célé en camping-car entoure les ruines d’une abbaye, lui-même entouré par un cirque de falaises. Il faudra voir aussi la Maison du Roi, le puits romain et la grotte de Bellevue un peu en dehors du village.
Essayez de trouver une place le long de la Célé, sans encore le plus simple pour pouvoir ensuite allez visite ce jolie village.
Marcilhac-sur-Célé est bâti autour d’une abbaye bénédictine en ruine dont on trouve des traces dès 960 en tant que fille de Moissac. Une petite salle accolée à la chapelle nord de l’église donne accès à la salle capitulaire, très basse, constituée de voûtes d’arête d’un style roman très pur, soulignées d’arcs qui se croisent sans clef de voûte et retombent sans s’appuyer sur des colonnes.
La Maison du Roi est une belle maison à colombages du XVIè siècle qui abrite l’office du tourisme.
A 1.2 km de Marcilhac-sur-Célé, vous pourrez visiter la Grotte de Bellevue pour y voir des concrétions formant un jolie paysage.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
La Célé vous emmènera jusqu’à Cabrerets. En chemin, voyez sur votre droite la Fontaine de la Pescalerie et son vieux moulin. En plus de ces deux châteaux fort dont le château troglodytes du Diable, vous pourrez voir les peintures rupestres de la Grotte du Pech-Merle. Pensez à réservé votre visite dans les grottes à l’avance.
En remontant le Célé sur la D41, vous arriverez à l’autre bout du Causse de Cajarc à la ville de Figeac qui vit naitre à la fin du XVIIIé siècle le célèbre égyptologue Champollion qui déchiffra la fameuse Pierre de Rosette.
2 commentaires
Pingback: Cabrerets en Camping-Car Occitanie
Pingback: Figeac en Camping-Car Occitanie