Circuits en camping-car
Notre-Dame-des-Miracles à Mauriac

Mauriac

Située idéalement sur les hauts plateaux basaltiques du nord du Cantal, entre la vallée de l’Auze et de la Dordogne, Mauriac en camping-car est une ville très animée avec ses foires et ses marchés. A voir également: la Basilique Notre-Dame-des-Miracles, les vestiges du Monastère Saint Pierre et l’Hôtel d’Orcet. C’est sur le territoire de la commune du Cantal de Mauriac que se trouve le majestueux Barrage de l’Aigle qui coupe la Dordogne avec presque 100 mètres de haut pour presque 300 mètres de long.

Notre-Dame-des-Miracles à Mauriac

Au cœur du volcan cantalien, de la haute vallée de la Dordogne au grand site national du Puy Mary, la ville de Mauriac se trouve dans un cadre idéal. Mauriac a aussi conservé le patrimoine de son riche passé.

Si vous êtes là le vendredi soir ou le samedi soir, vous ne pouvez pas louper les deux marchés hebdomadaires, très animés, surtout en période estivale: le marché du Vigean et celui à Chalvignac.

Mauriac a conservé de son riche patrimoine historique regroupé dans le centre ancien.

Baptistère à Mauriac

La Basilique Notre-Dame-des-Miracles est un monument primordial de l’art roman en Auvergne. Datant du XIé siècle, elle dispose d’un élégant chevet à trois absidioles. Près du portail, remarquez la lanterne des morts du XIIIé siècle.

Le Monastère Saint-Pierre voit ses origines remonter au VIéme siècle. Encore en rénovation lors de notre visite, nous avons pu y voir des fondations de l’église carolingienne du IXé siècle, une salle capitulaire du XIéme et une partie du cloitre.

Au lac du Val Saint-Jean, vous pourrez vous promener, vous baigner et profiter des agréables sentiers de balade.

Val Saint-Jean à Mauriac

Musée à Mauriac en camping-car

Musée des Arts et des Métiers

Situé dans les anciennes prisons de la ville de Mauriac, le musée des Arts et des Métiers vous présente des expositions temporaires.

Barrage de l'Aigle à Mauriac

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Coeur de l'église St Georges à Riom-ès-Montagnes

Riom-ès-Montagnes

Prenez la D678 jusqu’à Riom-ès-Montagnes juste entre Mont-Dore et les Monts du Cantal, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Bort-les-Orgues

Bort-les-Orgues

Découvrez le site exceptionnel des Orgues de Bort en suivant la Dordogne sur la D922 jusqu’à Bort-les-Orgues.

.

Chapelle de Glény de Servières-le-Château

Servières-le-Château

Longez la Dordogne en suivant la direction de Marcillac-la-Croisille puis passez par dessus le pont du Chambon pour rejoindre Saint-Privat. Servières-le-Château se trouve juste derrière.

.

Circuit en camping-car passant par Mauriac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …