Riom-ès-Montagnes en camping-car se trouve entre Mont-Dore et les Monts du Cantal, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Ce sera une étape gourmande où vous pourrez déguster ses fromages et sa liqueur de Gentiane, au milieu d’un paysage de collines et de vallées grandioses.
L’église Saint-Georges est une église romane bâtie du XIe siècle au XVe siècle. Les chapiteaux du chœur sont remarquables.
Autour de Riom-ès-Montagne, de nombreuses promenades sont possibles pour voir le viaduc de Barajol sur la ligne de chemin de fer Bort-les-Orgues, les Sentiers Botaniques fléchés, le Lac de Roussillou, le Lac des Bondes, et le Lac de Majonenc, ainsi que le site de Montautel, et la Cascade de la Ribeyrette.
Spécialités à Riom-ès-Montagne en camping-car
La liqueur de gentiane est une boisson apéritive inventée en 1885 .Amère et alcoolisée, elle est fabriquée par macération et distillation de racines de gentiane jaune d’Auvergne qui lui confèrent son amertume bien spécifique.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Ce petit village du Cantal se trouve entre la Route des Crêtes du Cantal et le Puy Mary. Donc, si vous venez à Mandailles-Saint-Julien en camping-car se sera surtout pour sa jolie nature qui s’y trouve tout autour.
Prenez la D678 jusqu’à Mauriac, situé sur le plateau de Haute Auvergne et profitant d’un patrimoine roman vraiment intéressant avec la Basilique Notre-Dame-des-Miracles en particulier.
Rejoignez la Dordogne toute proche au nord pour découvrir des sites naturels assez exceptionnel : les Orgues de Bort et le Saut de la Saule.
Prenez la D678 en direction de Saint-Amandin où vous prendrez la direction de l’est jusqu’à la commune de Condat.
4 commentaires
Pingback: Cheylade en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Bort-les-Orgues en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Mauriac en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Le Cantal en camping-car en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes