Circuits en camping-car
Monistrol-d'Allier

Monistrol-d’Allier

Monistrol-d’Allier est une petite ville située dans les gorges de l’Allier, face au Monts du Devès. Elle est entourée de montagnes et de forêts, ce qui en fait un endroit idéal pour les vacances en camping-car. Il y a plusieurs activités à faire ainsi que des sites à visiter dans et autour de la ville tel le Château de Rochegude.

Le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, via Podiensis,passe par Monistrol. En passant par Saint-Privat-d’Allier, la prochaine commune est Saugues avec la collégiale Saint-Médard et l’ancien hôpital Saint-Jacques.

Le château de Rochegude est une ruine d’une ancienne place forte à la frontière du Velay et du Gévaudan. Il s’y trouve aussi une chapelle, dédiée à saint Jacques, où les pèlerins ne manquaient pas d’accomplir leurs dévotions.

Château de Rochegude près de Monistrol-d'Allier

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chapelle Sainte-Marie des Chazes

Saint-Julien-des-Chazes

Ce bourg se situe sur la rive gauche de l’Allier. Il est situé à 560 mètres d’altitude en moyenne. Le village de Saint-Julien-des-Chazes en camping-car est le point de départ de nombreuses randonnées qui parcourent les gorges de l’Allier. Vous pourrez en particulier faire un tour à la chapelle Sainte-Marie des Chazes.

Lac de Bouchet

Lac du Bouchet

C’est un endroit populaire pour les activités de plein air et la détente. En camping-car, vous pouvez vous installer sur l’un des nombreux emplacements de camping disponibles autour du lac, qui offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes et les eaux claires.

Circuit en camping-car passant par Monistrol-d’Allier

Coup d'oeil

Chemin Fais'Art

Chemin Fais’Art

Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite …

Laisser un commentaire