Le lac de Bouchet en camping-car se trouve en Auvergne. C’est un endroit populaire pour les activités de plein air et la détente. En camping-car, vous pouvez vous installer sur l’un des nombreux emplacements de camping disponibles autour du lac, qui offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes et les eaux claires.
Etape au lac de Bouchet en camping-car
Le lac du Bouchet est le site naturel le plus fréquenté de la Haute-Loire. Il est alimenté par les eaux de pluies, le ruissellement du bassin versant et quelques sources sous-lacustres de faible importance. Le niveau d’eau varie peu. C’est un lieu privilégié pour les familles, avec une aire de jeux et des espaces de pique-nique. Le lac de Bouchet est un lieu idéal pour la pêche, le canoë-kayak, la baignade et les randonnées. Il y a de nombreux chemins de randonnée à proximité, qui permettent de découvrir la nature et les paysages environnants. La baignade est surveillée tous les jours à partir de la seconde semaine de juillet jusqu’à la fin août
Il y a également de nombreux sites historiques à proximité du lac, tels que les vestiges du château de Bouchet, qui datent du Moyen Âge, et la chapelle Saint-Ferréol, qui remonte au XVIIe siècle.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la D33 en direction de Le Pont-d’Alleyras et son lac artificiel. Vous remonterez alors l’Allier jusqu’à Monistrol-d’Allier, votre prochaine étape en camping-car.
Nommé à juste titre au rang de l’un des plus beaux villages de France, Arlempdes occupe un site étonnant sur son éperon rocheux surplombant les gorges encore sauvages de la Loire. Un château fort fut bâti ici, offrant depuis ses ruines un point de vue panoramique exceptionnel.