Circuits en camping-car
Mont de Rome-Château

Mont de Rome-Château

Au cœur des collines verdoyantes de Bourgogne, une perle méconnue se dresse majestueusement, éveillant les échos lointains du passé : le Mont de Rome-Château. Sur cet ancien point de passage, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la région et d’un ancien théâtre.

Mont de Rome-Château en camping-car

En prenant la route vers le Mont de Rome depuis le village de Mazenay, vous arriverez au petit village de Satin-Sernain-du-Plain.

Au sommet du Mont de Rome-Château, une vue à couper le souffle s’étend à perte de vue. Les collines de Bourgogne se déroulent comme une mer de verdure, et le murmure lointain des rivières raconte les histoires de la campagne environnante.

Vous pourrez aussi voir un ancien Oppidum qui commandait la voie romaine allant de Chalon à Autun.

Spécialité

La Bourgogne est célèbre pour ses vignobles et ses vins de haute qualité. Parmis ceux-ci est récolté tout près du Mont de Rome-Château le vin du domaine de Mazenay. La Cave de Mazenay vous propose en permanence des vins accessibles sans rien ôter à votre plaisir et surtout en respectant un haut niveau de qualité.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de La Rochepot

Château de La Rochepot

Remontez vers la Côte de Beaune. La route s’enfonce dans une région boisée dominée par son très jolie château de La Rochepot. C’est une ancienne forteresse seigneuriale avec des toits multicolores qui vous offrira un voyage fascinant à travers l’histoire du Moyen Age de la région.

Chalon-sur-Saône

Châlon-sur-Saône

Chalon-sur-Saône en camping-car, ville d’Art et d’Histoire, propose de nombreux lieux touristiques : les musées Denon et Niepce, l’Espace des Arts, l’Abattoir, la cathédrale Saint Vincent, le Colisée, et le tout entrecoupé de quelques passages rue de Strasbourg, repère de tous les gastronomes et des gourmands.

Circuit en camping-car passant par Mont de Rome-Château

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …

Laisser un commentaire