Circuits en camping-car
Château de La Rochepot

Château de La Rochepot

Au sud de la Côte de Beaune, la route s’enfonce dans une région boisée dominée par son très jolie château de La Rochepot. C’est une ancienne forteresse seigneuriale avec des toits multicolores qui vous offrira un voyage fascinant à travers l’histoire du Moyen Age de la région. Fiche touristique pour la visite du château de La Rochepot en camping-car.

Château de La Rochepot

Attention, le Château de La Rochepot ne se visite que d’Avril à Septembre. Il y a un parking gratuit à l’entrée du château.

Le Château de La Rochepot se dresse sur son piton rocheux depuis le XIIIe siècle, à proximité du château primitif d’Alexandre de Bourgogne (XIe siècle) dont on aperçoit les ruines en se promenant alentour.

A l’intérieur, on ne peut faire la visite qu’accompagner d’un guide. Et c’est tant mieux: on nous guide ainsi dans cette visite très féerique de ce lieux enchanteur.

Devenue demeure des Seigneurs Régnier et Philippe Pot, tous deux Chevaliers de la Toison d’Or et Conseillers des Ducs de Bourgogne au XVé siècle, on doit l’aspect actuel du château au Colonel Sadi Carnot qui le restaure au XIXé siècle, sur les plans de l’architecte Charles Suisse.

Château de La Rochepot

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de la Verrerie à Le Creusot

Le Creusot

Après les routes des vins le long de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuit, faites une petite pose à Le Creusot, avec ses verreries royales et son parc d’attraction.

.

Beaune

Beaune

Débutez la route des Vins de Bourgogne par la la Côte de Beaune et sans doute son AOC le plus fameux produit au château de Pommard qui se trouve au nord du Château de La Rochepot, sur la route de Dijon.

Circuit en camping-car passant par le château de La Rochepot

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …