Circuits en camping-car
Seconde porte de Mont-Louis

Mont-Louis

Mont-Louis en camping-car est une commune de La Cerdagne, en plein pays Catalan. Vous êtes à deux pas de la frontière espagnole, dans une ville inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco pour ses 11 fortifications Vauban. On y trouve aussi une curiosité technologique: un four solaire.

Seconde porte de Mont-Louis

En 1659, la France et l’Espagne mette un terme à la guerre. Elles redessinent la frontière entre les deux super-puissances de l’époque. Vauban est chargé par Louis XIV de construire cette formidable place forte pour protégé le royaume. Une citadelle et une ville protégé de rempart sont alors construits. Fortins, bastions, demi-lunes, courtines, vous pourrez avoir l’éventail complet de ce qui se faisait en matière de défense militaire durant le règne du Roi Soleil.

Sur la terrasse de l’église, un memorium honore la mémoire du général Dagobert. Il est devenu maitre dans l’art de la guerre en montagne durant les invasions du Roussillon par les espagnols.

Le puits des forçats présente un élément architectural unique: la roue du puits constituée d’une énorme cage à écureuil autrefois actionnée par un homme. Elle permettait d’alimenter en eau la citadelle.

Le four solaire date de 1953. Il concentre les rayons du soleil avec 546 miroirs et peut atteindre des températures de 3500 degrés Celcius ! Il est utilisé pour la production de céramique.

Renseignez-vous à l’Office du Tourisme pour obtenir itinéraire du Sentier des oiseaux et des insectes. Cette balade à l’extérieur des remparts de la ville vous fera découvrir et observer les différentes espèces d’oiseaux et d’insectes du territoire.

Four solaire de Mont-Louis

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chapelle de l'Ermitage à Font-Romeu-Odeillo-Via

Font-Romeu-Oseillo-Via

Prenez la D618, jusqu’à Font-Romeu-Odeillo-Via où vous pourrez profiter du grand air des Pyrénées comme le font les plus grands sportifs du monde entier.

.

Gorges du Sègre près de Llo

Llo

Prenez la N116 en direction de Llo. En chemin, arrêtez-vous au col de la Perche à 1579 mètres d’altitude pour en apprécier la vue. Puis continuez jusqu’à Llo où vous trouverez le sentier longeant les Gorges du Sègre.

Circuit en camping-car passant par Mont-Louis

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …