Circuits en camping-car
Chapelle de l'Ermitage à Font-Romeu-Odeillo-Via

Font-Romeu-Odeillo-Via

Le cadre idéal de Font-Romeu-Odeillo-Via en camping-car en ont vite une station sportive très prisée. Cela qui explique la présence d’une piscine, patinoire, centre équestre etc… Le cadre idéal donc pour une promenade au grand air en altitude pour y voir : l’Ermitage et son Camaril, voir même le panorama du calvaire à 1875 mètres d’altitude pour les plus courageux.

Chapelle de l'Ermitage à Font-Romeu-Odeillo-Via

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la station de skyiPyrénées 2000 ? Et bien vous y êtes. Avec ses 40 pistes de ski, c’est un bel endroit en hivers également.

Vous aurez sans doute de faire comme tous les sportifs du monde entier qui viennent se ré-oxygéner ici et de profiter du grand air. Le sentier de la Fontaine du Pélerin est tout indiqué. D’abord à l’Ermitage qui abrite une statue de la Vierge. Dans la Chapelle du XVIIéme siècle, se trouve une source miraculeuse encaissée dans un mur. Remarquez également le superbe retable datant de 1707. Prenez à gauche du maître-autel l’escalier qui monte jusqu’au Camaril, le “salon de réception de la Vierge”. Rien que ça. Le Calvaire monte encore 300 mètres après l’Ermitage. Là, à 1857 mètres d’altitude, un superbe panorama sur la Cerdaigne récompensera vos efforts.

Pic du Carlit sur Font-Romeu-Odeillo-Via

A Font-Romeu-Odeillo-Via se trouve le grand four solaire. Avec ses 54 mètres de haut et ses 48 de large, il sert de laboratoire grandeur nature tentant à démontrer tout l’intérêt et le potentiel de l’énergie solaire.

Pour les très sportifs, le Pic Carlit vous tend les bras ! Le Carlit est le point culminant de la région Languedoc-Roussillon, mais l’ascension reste accessible avec ses 300 mètres de dénivelée. Elle s’effectue par l’est à partir du lac des Bouillouses, ou par l’ouest à partir de l’Étang de Lanoux.

Orignialité, le village voisin de Llivia est une enclave espagnole de 12 kilomètres carrées. La ville possède de pittoresques ruelles dominées par les ruines d’un château médiéval..

Four solaire à Font-Romeu-Odeillo-Via

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Porté-Puymorens

Porté-Puymorens

Prenez la route d’Ur, porte d’entrée de la superbe vallée du Carol que vous remontrez jusqu’à Porté-Puymorens

.

Seconde porte de Mont-Louis

Mont-Louis

Redescendez un petit peu dans la vallée en suivant la D618 jusqu’à Mont-Louis où il reste des fortifications dans le plus pur style de Vauban.

.

Circuit en camping-car passant par Font-Romeu-Odeillo-Via

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …