Morteau

Morteau

La petite ville de Morteau en camping-car se trouve juste à côté de la frontière suisse, dans la vallée du Doubs. Détruite par le feu en 1825, elle s’est relevée grâce à son artisanat, principalement l’horlogerie.

Morteau possède deux très belles demeures: le château Pertusier et l’Hôtel de ville de Morteau.

Le château Pertusier , juste à la sortie de la ville, en direction de Pontarlier, est une élégante demeure Renaissance. Après une histoire compliquée, il a retrouvé son lustre d’antant et accueille, dans son décor ouvragé, le musée de l’horlogerie.

L’hôtel de Ville date de 1590.

Musée à Morteau en camping-car

Musée de l’horlogerie du Haut-Doubs

Château Pertusier à Morteau

Aménagé depuis 1984, le musée de l’horlogerie de Morteau est un hommage à l’exceptionnel talent des artisans horlogers de la région. Leur ingéniosité s’exprime en premier lieu dans la conception d’outils de fabrication qui permettent une précision incroyable. Vous y remarquerez également l’horlogerie astronomique de 1855.

Spécialités à Morteau en camping-car

La saucisse de Morteau est une saucisse fumée dont les origines remontent au XVIe siècle.  Avant de l’acheter, il faut vérifier qu’elle n’a pas été piquée, ce qui dénaturerait le goût de la viande après cuisson. Il est recommandé de la plonger dans une casserole d’eau froide et de la laisser mitonner pendant une quarantaine de minutes dans une eau frémissante. Riche en protéines, la saucisse de Morteau se déguste chaude ou froide, se prêtant à de nombreuses recettes, de la plus traditionnelle à la plus créative.

Saucisse de Morteau

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Défilé d'Entre-Roches près de Montbenoît

Montbenoît

Suivez la D487 en direction Montbenoît. Toute la route qui longe le Doubs est magnifique, mais gardez bien les yeux sur la route.

Le Saut du Doubs près de Villers-le-Lac

Villers-le-Lac

Continuez à remonter le Doubs jusqu’à Villers-le-Lac, juste avant la frontière suisse.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Morteau

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire